Petit défi rencontré sur Facebook, qui m'a tenté. Vous pouvez le relever aussi ^^
"Écrire un texte de maximum 300 mots. Pas de thématique, alors vous écrivez comme vous le sentez.
Mots obligés : caisse, étincellement, prince, atelier, prunier, développement et postérieur.
Le texte doit commencer par : Tu vois, l'oiseau fait des grimaces.... (ref. Rebecca Bender, La girafe et l'oiseau)
Pour ceux qui souhaitent participer, il suffit de mettre votre texte dans les commentaires de ce post. Bonne écriture !"
***
--- Tu vois, l'oiseau fait des grimaces !
J'observe l'énergumène qui en fait des caisses, en effet, et qui n'en finit pas de partir dans des développements sans dessus ni dessous à propos du postérieur de la demoiselle. Elle, secouée comme un prunier, presse le pas pour échapper à ce salopard.
Grand prince, j'acquiesce. Oui, Alexandre avait raison de le sentir venir. Il est grand temps de mettre en pratique notre petit atelier de rééducation afin que l'étincellement du progrès humain repousse un peu les ombres crasses de ce néandertalien.
Mon coéquipier et moi, on pose notre sac, on s'échauffe et, sourire carnassier et roulant des mécaniques, on avance droit sur notre cible en roulant des mécaniques.
Lorsqu'il nous repère enfin, sa grimace salace se change en grimace de surprise, puis en grimace de peur.
Que la leçon commence !

KAMU SEDANG MEMBACA
Défis et autres accidents heureux
AcakA l'occasion de mon 100ème abonné, j'ai proposé à ce nouveau venu de me lancer un défi. Il n'en fallait pas plus pour ouvrir un nouveau chemin vers d'autres possibles... Au rendez-vous : tout plein de textes brefs qui repoussent les limites de mon e...