Trop ! - Le Défi de Josieway

140 19 222
                                        

Connaissant mon goût pour l'éclairage des trous noirs, Josieway m'a donc mis au défi de succomber à mon tour à la vague implacable qui s'abat sur Wattpad : l'irrésistible charme des badboys sur les jouvencelles decérébrées. Je me fais donc fort, alors, de jouer les entremetteurs, afin que Barbie puisse se faire ken.

Trop !


- Nan mais trop, quoi !

Cindy est excitée à mort et sautille sur place, sa voix crevant le plafond des aigus : je n'y résiste pas.

- Si ! J'te jure ! Même qu'il m'a regardée avec des yeux de braise... Ma culotte a pris feu !

J'exagère un peu, je sais bien, mais ça fait son petit effet : Shirley pouffe en rougissant.

- Et alors ? Qu'est-ce que t'as fait ?

Je les laisse poireauter un peu pour faire monter la sauce ; même Shirley en sort de son silence.

- Bah j'lui ai fait un clin d'oeil et je suis partie en roulant du cul, genre beauté mystérieuse !

Les copines ricanent. Les autres gars lui filaient des coups de coude pour l'encourager : ça, c'est ma victoire à moi, mon superpouvoir de supernana ! Je peux faire ce que je veux des mecs. Et là, ce que je veux, c'est Lui.

- Mesdemoiselles !

La voix du pion nous fait sursauter.

- Vous n'avez pas entendu la sonnerie ? Dépêchez-vous d'aller en cours ! Vous avez le bac de français à la fin de l'année, je vous rappelle ! Pensez un peu à votre avenir ! C'est aujourd'hui que ça commence !

Mortes de rire, on se précipite hors des toilettes et on court comme des folles jusqu'à la salle de la momie.

Bien sûr, on se fait engueuler pour notre retard et on fait profil bas, mais on s'en fout : on a toutes les trois beaucoup mieux à faire et à penser que de suivre le cours de la vieille sur la revolution russe !

Kévin ! Putain comment il est trop beau. Je le kiffe trop ! Il est trop sexy avec ses lunettes de soleil et sa veste en cuir ! C'est l'homme de ma life ! J'suis trop in love...

- Mademoiselle Dupuis ? Pourriez-vous nous rappeler l'erreur des révolutionnaires russes ?

Je me mords les lèvres et cherche du secours auprès des potes. L'intello du premier rang, celui qui bave sur moi en permanence, me dit quelque chose que je répète :

- La Chine.

L'intello grimace, la classe ricane, la vieille soupire.

- Jennifer, si vous n'êtes même pas capable de répéter intelligemment ce que vous soufflent vos camarades, votre voie est sans issue ! C'était Staline ! Pas la Chine ! Et, au-delà de l'homme, c'est surtout la confiance en sa force pour mener la révolution...

Je décroche immédiatement. Quel intérêt ce qui s'est passé il y a cent ans ? J'aime mieux ce qui va se passer dans quelques heures !

Parce que, ce que j'ai pas dit aux sisters, c'est qu'il m'a envoyé un message. Je sais pas qui lui a filé mon snap mais il m'a envoyé dans la soirée une photo de l'entrée du bahut avec une heure et, pour signature, son K. Mon K. Dix-huit heures.

Défis et autres accidents heureuxWhere stories live. Discover now