- DISCLAIMER : J'AVAIS QUINZE ANS QUAND J'AI ÉCRIT CETTE HISTOIRE, JE N'AI PLUS LA MÊME FAÇON D'ÉCRIRE. UN JOUR ELLE SERA RÉÉCRITE. PROMIS.
« Je suis l'esprit survivant. »
Je ne suis pas particulièrement douée pour accrocher le lecteur, donc s'il vo...
Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
« Skaïripa.Skaïripa.Skaïripa [...] »
Elle avait réussit. Octavia avait réussi à survivre pendant le combat. Ils étaient tous mort, et elle. La tueuse venue du ciel, l'enfant maudit, avait survécu. Seule. Presque un miracle. Bellamy n'en revenait pas, lui qui pensait avoir envoyé sa soeur à la mort, elle en ai revenu saine et sauve. C'est une guerrière. Une combattante. Une combattante qui nous a mené à notre fin. Octavia avait eu la merveilleuse idée de partager le bunker avec les natifs. Cents personnes de chaque clan.
« BondieuOctavia,qu'est-ce-quit'aipasséparlatête? » Demande Kane. Personne ne répond. Tout le monde est en train de chercher une solution à la merveilleuse idée d'Octavia. Indra garde le silence étonnement. Honnêtement, je n'avais aucune idée de ce que je faisais ici. Pour moi, la solution est vite trouvé, mais je préfère m'abstenir.
Je regardais un peu partout dans la pièce dans la quelle nous étions, elle était sombre, très sombre, on était juste à l'entrée de se fameux Bunker. Puis une question me viens à l'esprit. « OùestRoan? » Tout le monde se regarde. Personne ne s'en était rendu compte. Roan était tout de même le Roi, mais il n'était pas présent. Tout le monde commence à se poser des questions. Octavia détourne le regard vers Indra. « Octavia?Oùest-il? » Son regard est froid. Sans pitié. « Répondmoi,quiétaitleguerrierdesAzgeda? » Aucune réponse de sa part, mais je lis dans son regard la réponse. Je baisse la tête. Je sers les poings. « Jesuisdésolée,Mia. » Je me relève, passe devant Octavia. « Gardelespourtoitesexcuses. » Je sors. Octavia avait coupé tout lien avec moi, lorsqu'elle m'avait froidement tranché le ventre. Prête à me laisser mourir. Je me demande ce qui me retient vraiment de lui trancher la gorge. Je croise quelques Azgeda se dirigeant tous vers le nord de Polis. Intriguée, je décide de les suivre. A l'intersection d'une rue, je monte sur une pile de sac pour mieux voir. Je vois Écho accroupit près d'un corps. Non... Je sers les poings et descend, je continue mon chemin à travers les natifs. Bien décidé à arriver au plus vite au près d'Echo. J'en bouscule quelqu'un au passage, je l'ai entends me râler dessus mais j'en ai rien à faire. Puis j'y arrive enfin... Devant Echo se trouvait un corps, son corps. Inconscient.
« Non...» Echo se retourne. En d'autre circonstances elle m'aurait sûrement tué, mais elle savait que malgré les désaccords avec Roan lui et moi avions un certain lien. Il ne m'avait pas toujours chasser dans la forêt lorsque je laissais des dizaines de cadavres derrière moi. Il avait été mon ami, il m'avait aidé à aller mieux. Elle se relève et me laisse place. « JesuisdésoléeMia.» Je m'accroupis au près de lui et prend sa main dans la mienne. Je l'approche de ma poitrine et sers fort sa main. Je le regarde. « Yugonpleisteodon,ailakot. » Je me devais de rester forte. Il l'aurait voulu. Jamais j'aurais pensé qu'il partirait comme cela. Je le voyais encore longtemps sur le trône à se battre pour son peuple, tel un Roi. Je pensais que lui et moi aurions eu bon nombre de désaccords qui m'aurait encore coûté des cicatrices. Il ne méritait pas de mourir dans un combat comme celui-ci. « Elleatoutgâché.Tamortn'auraservieàrien,monRoi.Elleatoutgâcher.Noussommesfichu. » Je regarde son autre main. Dans sa main gauche se trouvait une vielle chaîne rouiller. Je la connaissait, je l'avais déjà vu auparavant. Je l'a saisi et regarde plus près. « Machaîne... » Je souris. Cette chaîne, nous l'avions trouvé ensemble lors d'une chasse près d'un étang. « Jepensaisl'avoirperdu.Maisnon,enfaitetumel'avaisvolé. » Je me mets à rire. Roan était donc un grand affectif. Je souris. Je le regarde une dernière fois et sert la chaîne fort dans mes mains. « Tuvasmemanquer,RoankomAzgeda. » Je caresse une dernière fois, son visage puis me relève. Je passe la chaîne autour de mon poings, la sert puis m'en vais. « Kikakeyron. » Je me retourne. Echo me tends l'épée de Roan. « Jepensequ'ilauravoulutquetul'ai. » Je l'a saisi, et remercie Echo. Elle me fait un signe de tête. Je fait de même et m'en vais. Les natifs me laissent passer sans désagréments. J'espérais de tout cœur pour Octavia que ce ne soit pas elle qui ai tué Roan.
Ne voulant pas prendre part à tous ces hurlements, ces cris affables, j'avais trouvé refuge dans la salle où trôner Roan il y a encore quelques heures de cela. J'étais sur le balcon, la brise caressait mes cheveux. Je n'avais pas la tête à faire la guerre, je me remémorais tout les bons moments passé au côté de Roan. À vrai dire, je n'ai jamais autant porté dans mon cœur que depuis qu'il est mort. Je rigole seule à cette pensée. Quel monstre, tu es une amie pourrie, Mia. J'entends des pas derrière moi. « Qu'est-ce-quitefaisrire?» Bellamy, vient s'appuyer à côté de moi admirant la vue. Je baisse la tête.
« Jecrainscommeamie,tusais? » Bellamy ne s'attendait pas à ça. Il se met à rire. « Heureusementqu'onnel'estpas. » Je souris, je tourne la tête vers lui. Il fait de même. Il ouvre ses bras. « Allezvienslà. » J'y trouve refuge. Je pose la tête contre son torse et ferme les yeux. Il referme ses bras contre mon corps et pose sa tête sur la mienne. « Roanétaitleseulamiquej'avaissurTerre.Jepensaisqu'ilseraitaussiledernier. » Bellamy ne me répond pas de suite, il caresse mon dos. «Aumoins,ilneverrapaslafindumonde.» Au loin des nuages jaunes se formait, cela annoncé rien de bon. « Tuesconscientquetasœurnousconduitàunemortcertaine?»