C H A P I T R E 19

3.6K 161 20
                                    

 

   Les heures de marche devenait longue

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

   Les heures de marche devenait longue. Longue et de plus en plus dure. Mes pas devenaient eux de plus en plus lourd. A tout moment je manquais de m'écrouler sur le sol. J'avais mal aux jambes. Je ne voulais qu'une seule chose, c'était me reposer dans un bon lit douiller. J'en avais affreusement marre. J'avais soif, j'avais faim et j'étais fatiguée. Je regarde autour de moi. Tout le monde est épuisés.

« On est presque arrivé. » Déclare Clarke dans un soupire. « Tenez-bon, on en a plus pour longtemps. » Plus pour longtemps ? me répétais-je. Qu'est-ce-que tu appelles plus pour longtemps ? Clarke s'arrête. Tout le monde fait de même. Je reprend mon souffle quelques secondes puis m'avance en tête de groupe de façon à être devant et de voir ce qui se passe. Je m'apprête à demander quel était le problème, lorsque je relève les yeux. « Effectivement, plus pour longtemps. » Le laboratoire de Becca était devant nous. Du moins la grande entrée. Tout le monde se remet en route d'un pas ferme et décidé. On y est enfin après des jours de marches.

L'immense entrée nous fait face. Tout le monde est planté là, devant, à rien faire. « Et maintenant comment on y entre ? » Murphy se sentait obligé d'intervenir. Je retire mon sac de mes épaules pour me désencombrer et me dirige vers Kane. Je lui donne l'ordre de se tourner de sorte à ce que je fouilles dans son sac. Bingo. Je sors la tablette du sac et m'approche de la porte. Tout le monde se pose des questions. « La dernière fois il restait du courant à l'intérieur. Si  le générateur n'a pas lâcher, je devrais pouvoir... » Je soulève le cache du boitier électronique, et branche le câble réseau à la tablette. « Entrer dans le système. » Le cable reconnait la tablette, et m'affiche le menu. « Bingo. » Je tape sur l'écran  de la tablette le code pour valider l'entrée sans carte magnétique. La lumière poussiéreuse au-dessus de la porte s'allume vert.  « C'est le signal que j'ai réussis. Après vous. » La porte est ouverte. Clarke pose une main sur mon épaule en guise de remerciements et entre dans le bunker. Je laisse passer tout le monde.

Une fois tout le monde entrée. J'hésite. Je regarde cette porte de long en large en passant part le travers. Des milliers d'image me reviennent en tête. Ce n'est pas jolie. Je me revois péter les plombs, devenir folle. Je me souviens de tous ces sentiments. La solitude, le malheur et la douleur. Tout me revient d'un seul coup. J'ai envie de pleurer, je commence à trembler. Je n'arrive pas à me calmer. Je fais une crise d'angoisse. Une source de chaleur enlace ma main. Instinctivement je baisse la tête vers elle. Une main a entrelacé ses doigts aux miens. Bellamy. Je ferme les yeux, et laisse les larmes s'écraser sur mes joues. « Bellamy, j'ai peur. » Il caresse ma main avec son pouce. « Tu n'es pas seule. Je suis là, je suis avec toi comme je te l'ai promis. » Je ne lui réponds que par un silence.  « On a besoin de toi Mia, s'il te plait. » Je prends une grande inspiration puis entre. Je ne réfléchis plus, je me contente de serrer la main de Bellamy le plus fort possible.

  Cela doit faire quelques heures que nous sommes dans le bunker. Clarke est au laboratoire avec Kane. Ils essaient de contacter Arkadia avec la radio. Murphy et Emori sont dans une des magnifiques chambres que abrite se bunker. Je n'ai aucune idée de ce que peuvent faire les autres et à vrai dire je n'en ai rien à faire. J'ai pris une chambre bien à part, ma... Mon ancienne chambre lorsque j'étais enfermer dans ce bunker. Tout est resté tel que je l'ai laissé. J'entends la porte de la chambre s'ouvrir. Bellamy.  Il est dans le cadrant de la porte. « Tu as pris une douche ? » ses cheveux brun sont humide et ses habits changer. « Oui, j'en ai profité. C'est un vrai labyrinthe ici, mais qu'est-ce-que c'est beau. Franchement je... » Je devine la fin de sa phrase. Il grimace. Je baisse la tête. « Excuse-moi. » Je lève les yeux au ciel. Il vient s'assoir à côté de moi. « Comment tu te sens ? » J'hausse les épaules. « J'ai peur. J'arrête pas de repenser à tout ce qui m'est arrivé ici. J'ai l'impression que ma tête va exploser. » Il rigole. « On ne restera là que quelques jours. »

« C'est des jours de trop. Je m'étais promis de ne jamais remettre les pieds ici, Bellamy. »

« Dis-toi que c'est pour la bonne cause. » Je rigole. « Pour la bonne cause ? Ça se trouve les réponses que l'on cherche ne sont même pas ici. Et si elles y sont mais que je n'arrive pas à redémarrer les ordinateurs ? Comment on fera ? Et si les systèmes s'autodétruisent ? Si on ne trouve pas de solution à temps ? Et si... si je replonge ? Bellamy... Et si je replonge ! Comment je vais faire ? Est-ce-que tu le sais ça ? »

« Mia, calme-toi. Ok ? Calme-toi. Tu ne replongeras pas dans tout ça, tu ne replongeras pas. Crois-moi. »

« Comment tu peux en être sûr de ça ? Est-ce que tu peux me le garantir ? » Ses yeux vacillent. « Non je ne peux pas te le garantir, mais je ferais en sorte que cela n'arrive pas. »

Je me relève et commence à faire les cents pas. Tout ce bouscule dans ma tête. « Comment peux-tu me faire en sorte de me garder sur terre, sur tu n'arrives pas à me regarder sans voir que je suis un monstre ? » Il ne répond pas. « Réponds-moi Bellamy. Comment puis-je compter sur toi, si tu me déteste ? »

« Je ne te déteste pas. » Les larmes me montent. « J'ai vu ton regard dans la forêt. Tu as peur de moi, tu as peur de ce que je suis capable de faire. » Il ne dit rien, il garde le silence tête baisser. Je disais vrai. « Je serais là, c'est tout. » Je m'effondre sur le lit. Il s'approche de mon oreille. « Repose-toi. » Sur ces mots il s'en va. Comment pourrais-je m'en sortir dans cet enfer blanc ?

Bonjour bonjour ! J'espère que le chapitre vous a plus. J'aimerais aussi vous dire -pour ceux qui aime Marvel- que j'ai commencé une fiction sur l'univers. Elle se nomme « heavy loss » c'est le livre mauve avec une cover pourri -j'attend une vrai cover- j'ai posté le prologue le premier chapitre ne devrait pas tarder. Je vous remercie pour les intéressés, bonne lecture.

K I K A K E Y R O N || Bellamy BlakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant