C H A P I T R E 9

4.6K 194 10
                                    

« Spacewalker »

Je souffle un coup, pour reprendre mes esprits, puis décide de me relever

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je souffle un coup, pour reprendre mes esprits, puis décide de me relever. Je n'ai pas l'habitude de flancher comme cela. Je ne suis pas faible. Mais... Parlait de mon passé ce n'est pas mon plus grand plaisir. Je passe mes mains sur mon visage et prend une grande inspiration. Il fallait que je trouve Raven. J'ouvre la porte de ma chambre et sors. J'avance d'un pas bien décidé dans les couloirs de la navette. Je croisais des gens qui soit m'ignorais, soit me regarder de haut en bas. J'ai appris à passer outre cela, ce n'est rien. Du moins j'essaie de me convaincre que ce n'est rien. Mais forcément que le regard, l'avis d'une personne compte. Les gens jugent sans savoir. Je me demande bien qu'elle avis ils ont de moi en le regardant. D'un coup de tête je chasse ses mauvaise idées de mon esprits. Je vais voir à la salle de mécanique, mais Raven n'y est pas. Je trouve ça bizarre, mais après tout elle a bien le droit de sortir de la. Je claque la porte derrière moi. Je décide de rejoindre la salle principal, j'entre. Je regarde à droite, à gauche, j'arbore chaque coin de la pièce à la recherche de mon amie. Rien non plus.

Je m'arrête un instant et réfléchit. J'entends des pas lourds et pas vraiment régulier. Je tombe sur Jasper. Il est pâle, sous ses yeux des cernes de trois kilomètres s'y trouvent, il est crasseux. Il est mal. « Mais attend ? Tu es bien plus grande que je le pensais. » Il plisse les yeux et me regarde, ou plutôt m'examine de haut en bas. Ok, il est encore déchirer. A la vue de ce vieux détritus. Je ne peux m'empêcher de faire une remarque. « Et toi encore plus défoncer que je le pensais. » Il rigole sarcastiquement et reprend son sérieux d'un coup. « Je t'emmerde royalement, la Natif. » C'est de la provocation. J'ai qu'une envie c'est de le tuer. Eh oui ça marche. « Je ne vois vraiment pas quel plaisir tu peux trouver à te déchirer toute la journée. Je me pensais au fond du trou, mais je me tromper. » Il commence à s'énerver, il sert les poings et commence à s'approcher de moi en hurlant. Il est remplie de haine. Entre lui et moi je ne sais pas qui est le plus sauvage. «  Je vais te faire ta fête la Natif ! » Dans la foulée Monty intervient. Il arrive en courant. Il attrape Jasper de façon à ce qu'il ne bouge pas. Il lui bloque les bras et la tête. Mais Jasper continue de crier. Il crie à la mort. « Tu vas voir ce que je vais te faire ! Tu n'est q'une sauvage ! Une... » Monty le force à ce taire. « Jasper sort de là, part. » Monty lache son ami, qui me regarde méchamment avant de l'écouter et partir. C'est décidément pas ma journée, pensais-je. Je pense que si un jour je croise Jasper seul à seul, lui et moi aurons une discussion plutôt agité. Monty s'approche de moi. « Hey ? Est-ce-que ça va ? Tu sais Jasper... Il est, il est pas vraiment lui-même en ce moment. » Je lui souris. « J'ai remarqué ne t'en fais pas. Je te remercie Monty. »

« Oh c'est normal. Tu es la bienvenue ici. » Je lui souris. Une personne comme lui ça fait chaud au cur. « On à jamais eu l'occasion de trop parler toi et moi. »

«  C'est vrai ça. C'est dommage je trouve. Mais ce n'est que le début. On à le temps. » Il me sourit et pose sa main sur mon épaule. Le temps... s'il savait. « Ouais, on à le temps. » Il me fait un dernier sourire puis retourne à ses occupations. Je passe par le garage avant de rejoindre la porte pour sortir dehors. La nuit est en train de tomber. « Encore en vie ? » je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir qui c'est. Je baisse la tête en rigolant. « Navrée pour toi Reyes. Peut-être un autre jour. » Elle rigole à son tour. Je mets mes mains dans mes poches de manteaux et la regarde. « Comment ça va ? J'ai cru comprendre que ce n'était pas vraiment ton jour. »

« J'aurais dû t'écouté tout à l'heure. » Je l'avoue. « J'ai découvert des choses que je n'aurais préféré jamais découvrir. Je me suis fait entailler par le roi. Et Kane et Bellamy mon fait me remémorer des souvenirs que je ne voulais pas forcément reparler un jour. Ouais ta raison, ce n'est pas mon jour. »

« Une journée de merde, sur une planète de merde. » Je rigole. « Bienvenue sur Terre. » Elle rigole à son tour mais s'arrête vite. Elle regarde devant elle. « Je suis au courant. Clarke et Abby m'ont tout raconter. »

« Au moins je n'aurais pas à recommencer. » Elle soupire. « Spacewalker. » Je fronce les sourcils et la regarde. « Spacewalker, c'était le surnom de mon copain. Finn. »

« Je ne savais pas. » Elle sourit. « Je vais te renommé comme ça aussi je pense. »

« Bellamy ta raconter ? » Elle affirme. « Rassure-toi, il ne m'a pas tout dit. Je préfère que tu t'en charge lorsque tu seras prête. » Je la remercie. « Tu devrais aller dormir. »

« Kikakeyron. C'est comme ça qu'on m'appelle sur terre. »

« L'esprit survivant. » Elle me regarde. « Je ne sais pas pourquoi tu as ce surnom, mais je pense qu'il y a une bonne raison. Tu es une survivante. Comme moi. » Je baisse les yeux. Elle s'en va. « Merci. Je te remercie Reyes. » Elle ne me répond pas et continue son chemin.

K I K A K E Y R O N || Bellamy BlakeWhere stories live. Discover now