Framal #5

1.9K 96 11
                                    

Sa fait une semaine que je suis à Paris, une semaine que je vis avec Framal et tout ce passe bien, nous avons trouvez nos repèrent ensemble. Bon Framal rentre tard, mais il trouve toujours son dîner prêt, même ci il fait tout son possible pour passer ces soirées avec moi, il est toujours absent, enfin il enchaîne les concerts. Pendent ce temps je cherche du boulot, j'ai eu un bref entretiens dans une librairie, je doit retourner samedi matin voir le gérant, mais je n'en ai pas parler à Framal, je préfère lui dire de bonne nouvelle. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

10 Décembre

Nous sommes samedi matin, Framal ne rentre qu'en début d'après-midi. J'ai rendez-vous à 11h30 à la librairie. Je suis habiller de mes plus propre vêtement, un jean et un chemisier et pour terminer ma tenue, mes vieille basket. Je quitte l'appartement vers les 10h30, je traverse Paris à pieds. J'arrive devant la librairie a 11h15. Avec le temps qu'il me reste j'en profite pour regarder les dernier livres sortie. Mon portable sonne, je l'attrape.

De Framal A Cléo

Je serait de retour plus tôt que prévu, vers 12h30. 

Mince, je ne serai pas rentrée. 

- Cléo?

Je relève la tête, la jeune femme d'un peu près mon âge, elle est plus petite que moi, elle porte une petite robe grise avec des collant noir, c'est cheveux blond son attaché en une queue de cheval haute, ces yeux vert son vraiment jolie, un visage rond, son maquillage est léger mais lui va très bien. 

- Oui, dis-je.

- Robert t'attends, me dit-elle.

- D'accord, dis-je.

Je ne prend pas le temps de répondre a Framal. Temps pis. Je retrouve ce Robert assit derrière son bureau, cet un homme d'environs 50 ans, il me regarde arriver en souriant. 

- Comment tu va Cléo? 

- Bien et vous? 

- Très bien, installe toi. 

La dernière fois je lui ai un peu expliquer ce qui se passait dans ma vie, que je venait a peine d'arriver à Paris, que je n'avait pas un sous. 

- Je te propose pour l'instant un petit contrat jusqu'à fin décembre, ensuite je verrait a ton travaille si je te fait un nouveau contrat ou pas, d'accord? me dit-il

- Oui, d'accord. 

- Sa n'a pas l'air, mais je veut un travaille sérieux et soignée.

- Oui, monsieur. 

- Mégane va te donner tes horaires pour la semaine prochaine. Généralement je ne suis pas là le lundi et le mardi, je m'occupe d'une autre librairie. 

- D'accord, dis-je. 

Robert ce lève, j'en fait au temps, nous nous dirigeons vers l'entrée du magasin, Mégane encaisse une cliente. Une fois celle-ci partie. 

- Tu pourra lui donner ces horaire s'il te plaît, lui dit Robert.

- Oui, il sont là, dit-elle en me tendant un papier. 

- Merci, lui dis-je. 

Je me retourne ensuite vers Robert, il me sourit et me tant sa main, que je serre. Je salue ensuite Mégane et retourne en direction de l'appartement. Il est 12H45 quand j'arrive à l'appartement, mon portable sonne, je ne répond pas puisque c'est Framal et que je suis en bas de l'immeuble, alors je me dépêche d'aller le retrouver. Je trouve son sac poser dans l'entrée. 

Petite histoires de l'entourage ...Donde viven las historias. Descúbrelo ahora