Chapitre 80

2K 121 14
                                    

15 juillet 2018, Russie :
*point de vue d'Antoine*

Nous entrons dans les 10 dernières minutes de match et je commence à sentir mon coeur battre la chamade. Antoine reste concentré. Je défend au maximum, ne voulant pas que la Croatie rattrape son retard. Nous avons deux points d'avance et je souhaite que ça reste ainsi. Les minutes passent et je sens de plus en plus l'odeur de la victoire et je ne peux m'empêcher de prier pour qu'on l'a gagne cette coupe. L'arbitre annonce 6 min de temps additionnelle et je peste pour moi-même. Antoine c'est pas le moment de se relâcher.

Je suis en souffrance, nous le sommes tous. Je tente de garder mon sang froid et je ne peux m'empêcher de sourire lorsque je vois qu'il reste 2 petites minutes. Nous sommes si prêt du but. Je touche mon rêve du bout des doigts et je ne veux pas que ça s'arrête maintenant.

Les coups de sifflet retentissent et je ne peux plus retenir mes larmes. Nous sommes champions du monde bordel.

Je reste à l'écart afin de reprendre mes esprits et je suis rejoins par Paul, Adil, Hugo et même Kylian.
Le petit veinard est champion du monde à seulement 19ans!

Je me met à hurler avec les gars et à sauter partout. On l'a fait putain! On a réussi!

Je vais prendre DD dans mes bras, puis le reste du staff et je pense directement à ma famille qui est dans les tribunes. J'imagine le bordel d'émotion qu'ils doivent ressentir. Sans oublier ceux qui sont en France, sur les fanzones ou devant leur télé!

Ce n'est pas juste mon rêve, ni seulement celui de l'equipe de France. C'était le rêve de tous les français et il vient de se réaliser pour la deuxième fois après 20 ans.

20 longues années à attendre une deuxième étoile et c'est finalement nous, l'équipe que tout le monde pensait trop faible et trop jeune, qui l'avons ajouté sur le maillot bleu.

Nous observons nos buts, tous ensemble, les uns contre les autres et je n'ai qu'une hâte, soulever notre trophée et ne jamais oublier ce moment qui va changer nos vies à jamais.

En ligne, les uns derrières les autres, nous attendons notre tour pour serrer la main des différents présidents présent afin de recevoir notre médaille et de pouvoir enfin  soulever la fameuse coupe. Enfin, je vais savoir si elle est réellement si lourde que ça.

Après avoir passé ce merveilleux moment avec mes coéquipiers et la coupe, je me retrouve à présent à table, avec ma famille, pour la dernière soirée en Russie.

Avec Maya, le contact est assez difficile. Elle m'en veut énormément pour ce que j'ai fait lors de la dernière soirée mais elle sait aussi que je ne vais pas la laisser tomber pour autant. Alors elle reste calme, me parle et me sourit de temps à autre mais temps qu'elle est avec moi et que je peux la surveiller, tout me va.

Cette année nous ne partons pas en vacances, non seulement Mía est bien trop casse-cou pour faire de longs voyages, mais en plus nous avons le mariage à finir d'organiser. Du coup, j'ai pris la décision seul, qu'à notre retour en Espagne Maya suivra une thérapie avec un psychologue. Moi je m'occuperai de veiller à ce qu'elle mange et qu'elle arrête de perdre du poids.

Je sais qu'elle va m'en vouloir encore plus mais pour être honnête j'en ai rien à faire. Ce qui m'importe c'est qu'elle soit en bonne santé, même si elle arrête de me parler pendant 3 mois.

Nous recevons le plat et Mía tape dans ses mains

Griezmann : t'as faim mon coeur?

Elle essaye d'attraper une frite dans mon assiette et Theo rigole

One More Time ( Tome 2 )Where stories live. Discover now