• Chan - Stray Kids | 2

2.8K 159 31
                                    

Si jamais vous avez encore des questions à me poser, c'est votre dernière chance, je compte publier la FAQ dans la semaine !

Pour danathiel_01

FOOLISH

Chan et toi vous connaissiez depuis de nombreuses années, vivant dans le même quartier et ayant été scolarisés dans les mêmes établissements. À votre entrée à l'université, vous aviez enfin été « séparés », ne suivant pas le même cursus. Vous passiez moins de temps ensemble qu'avant et tu sentais bien que vous vous éloigniez au fil du temps. Cependant, tu ne fis rien pour changer les choses, bien que ce ne soit pas l'envie qui manque. Mais cela t'avait permis de te rapprocher de Felix, que tu avais déjà quelque peu côtoyé au lycée, ayant été dans sa classe durant une année, et ce dernier suivait les mêmes cours que toi.

L'éloignement entre Chan et toi n'était pas non plus sans raison ; l'université avait quelque chose à voir là-dedans, mais ce n'était pas tout. Peu de temps après la rentrée, Chan et toi vous étiez retrouvés pour passer un peu de temps ensemble, comme avant, et tu avais pris ton courage à deux mains pour enfin lui avouer les sentiments que tu éprouvais à son égard. Les sourcils de Chan s'étaient imperceptiblement froncés suite à cette soudaine déclaration, à laquelle il ne s'était absolument pas attendu. Mais, au lieu de prendre le temps de se remettre les idées en place après la surprise, il t'avait tout de suite répondu :

— Je préfère qu'on reste amis.

Après cela, un silence embrassant s'était installé entre vous, et tu avais préféré laisser Chan. Il était évident que c'était la raison principale de cet éloignement entre vous, de ce fossé qui ne cessait de s'agrandir. Mais plus les jours passaient, et plus cela attristait Chan. Il s'en voulait, terriblement ; il avait répondu vite, sur un coup de tête, sans réfléchir, et t'avait blessée. Il regrettait. Après ces longues et interminables semaines, il se rendait compte qu'il avait fait une erreur. Il partageait tes sentiments, après tout, alors pourquoi diable avait-il fallu qu'il se montre si bête ?

Un soir, il se décida enfin à t'envoyer un message, dans lequel il te demandait si tu étais libre le midi suivant, afin que vous puissiez parler. Malheureusement pour lui, Felix et toi aviez déjà prévu de déjeuner ensemble avant une petite séance de révision, ce que tu lui répondis simplement. Chan tenta une deuxième fois, te demandant si tu pouvais prendre cinq minutes à la fin de la journée pour l'attendre et entendre ce qu'il avait à dire et, cette fois-ci, tu acceptas, ne voyant pas où était le problème. Ainsi, le lendemain soir, vous vous retrouvâtes là où Chan te l'avait demandé. Lorsque vous fûtes face à face, Chan se montra muet comme une carpe. Il n'arrivait pas non plus à soutenir ton regard, mais tu restas patiente, lui laissant autant de temps qu'il lui fallait pour aligner ses pensées. Chan finit par ancrer son regard dans le tien, et il commença par te présenter ses excuses, sans que tu n'aies de mal à comprendre le sujet de la conversation.

— J'ai répondu sans réfléchir et je suis désolé si je t'ai blessée, dit-il, ce n'était pas mon intention. Et puis c'était bête de ma part, parce que je partage tes sentiments.

Tu déglutis péniblement alors que ton cœur se serrait, mais tu finis par agiter la tête de gauche à droite, adressant à Chan un regard triste et désolé avant de partir. Tu ne savais pas pourquoi tu avais réagi de cette façon, peut-être s'agissait-il d'une vengeance puérile, ou peut-être avais-tu peur, tout simplement, sans pour autant savoir exactement de quoi. Mais une chose était sûre, Chan se sentait aussi mal que tu avais pu l'être après qu'il t'a rejetée.

Les jours passèrent sans que Chan et toi ne vous adressâtes un mot, et vous ne vous croisâtes pas non plus sur le campus. Mais Felix arrivait sans mal à te changer les idées ; ce jeune homme avait un don pour te faire sourire – et ses bêtises n'y étaient pas pour rien. Il lui suffisait de rire pour que tu oublies ce qui te tracassait tant l'espace d'un instant, et on ne pouvait pas dire que cela laissait Felix indifférent. Il fallait l'avouer : il faisait de plus en plus le pitre pour simplement te faire sourire, lui qui n'aimait pas voir cet air triste et désolé sur ton visage. Puis, un jour, alors que vous alliez encore déjeuner en tête-à-tête, Felix te déclara sa flamme, t'avouant par la même occasion toutes ses inquiétudes sur ton état, toi qui avais l'air un peu déprimée. Tu l'avais bien sûr rassuré sur ce point, et, après un sourire, Felix t'avait posé cette question à laquelle tu avais répondu après un court instant de réflexion. Vous vous entendiez bien, tous les deux, vous partagiez beaucoup et rien ne laissait dire qu'une relation plus qu'amicale serait impossible entre vous, alors ta réponse avait été positive. Tu avais laissé passer ta chance avec Chan, mais tu étais prête à tenter quelque chose avec Felix.

Tout se passait pour le mieux entre Felix et toi ; vous étiez heureux et preniez soin l'un de l'autre, en plus de toujours en découvrir un peu plus sur l'autre, de quoi vous rapprocher encore et encore. Le seul point négatif était que tu pensais toujours à Chan, te demandant sans arrêt comment les choses pourraient se passer si c'était Chan à la place de Felix. Tu t'en voulais, d'un côté, d'avoir accepter les sentiments de Felix alors que ton cœur battait pour Chan et surtout de penser à lui alors que tu passais de bons moments avec Felix.

Chan, de son côté, était malheureux. Il vous apercevait parfois, sur le campus, et il ne pouvait s'empêcher d'envier Felix. Il aurait aimé être à sa place et te sourire comme il le faisait, si seulement il n'avait pas été si bête en premier lieu. Mais il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même, et puis tu avais l'air heureuse, alors il allait s'en contenter. Seulement, vous ne vous voyiez presque plus, pas même le soir alors que vous rentriez chez vous, dans le même quartier. Mais, ce soir-là, il fallait croire que c'était l'exception qui confirmait la règle : Chan et toi manquâtes de vous rentrer dedans au détour d'une ruelle, alors que vos chemins se croisaient. Vous vous regardâtes longuement dans le blanc des yeux, incapables de dire le moindre mot. Votre tristesse était lisible, aussi bien dans vos yeux que sur votre visage, mais vous fûtes quand même dans l'incapacité de soutenir plus longtemps le regard de l'autre, alors vous baissâtes les yeux, soudainement intéressés par le sol de cette ruelle peu éclairée. Ton cœur se serra, aussi bien que celui de Chan. Ils avaient beau déborder d'amour, vous n'en aviez pas moins mal ; il s'agissait d'un amour bien plus que douloureux. Sans un regard de plus, vous reprîtes chacun votre chemin. Seuls vos larmes furent perceptibles en cette nuit aussi sombre que douloureuse pour vous deux.

•°•°•°•°•°•°•

voilà pour toi ! désolée, j'ai pas eu le temps de faire tout ce que j'avais prévu ce week-end ! 🙀 j'espère que ça te plaît et que ça correspond bien à tes idées, même si c'est super court ><

je vous le redis encore, mais vous pouvez toujours me poser des questions si vous en avez. je pense que je vais publier la FAQ dans la semaine, alors c'est juste pour vous prévenir ;)

des bisous 😗

des bisous 😗

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Imagines & OS - Livre 1 | KPOPWhere stories live. Discover now