Jonghyun - SHINee | 1.1*

28.8K 463 84
                                    

(update du 12 juin 2022 : cet imagine a été entièrement réécrit 😘)

⭐︎ WINTER WONDERLAND ⭐︎

⭐︎ Première partie ⭐︎

Depuis quelques années déjà, Kibeom, ton meilleur ami, vivait en colocation avec quatre de ses amis les plus proches. Ils s'étaient tous les cinq rencontrés à l'université, et face à leur si bonne entente, ç'avait été presque naturellement qu'ils avaient décidé d'habiter ensemble pour se faciliter la vie et s'apporter du soutien au quotidien.

Il t'arrivait parfois de traîner avec eux, sur le campus, ou même de passer des journées chez eux sous la demande de Kibeom, mais tu avais toujours mis un point d'honneur à ne pas t'immiscer plus que nécessaire dans leur vie. Par moment, tu avais simplement l'impression qu'ils toléraient ta présence à cause du lien qui vous unissait, Kibeom et toi. Jonghyun était sûrement celui qui montrait le plus de réticences à te recevoir chez eux, et, pourtant, lorsque vous discutiez, tu avais de nombreuses fois pu constater que vous étiez sur la même longueur d'ondes.

Quelques jours avant les vacances d'hiver, Kibeom fit le chemin jusqu'à ton petit appartement, pour la première fois depuis longtemps. Il était devenu très rare que vous vous voyiez chez toi, et en particulier depuis qu'il vivait avec Jonghyun, Taemin, Minho et Jinki. Au début, il t'avait dit que c'était pour que tu apprennes à les connaître, mais, depuis le temps, son excuse était devenue tout autre.

Installés sur ton canapé autour d'une boisson chaude, Kibeom t'exposa enfin la raison de sa présence :

— On va partir une semaine au ski, tous les cinq. Je me suis dit que ça pourrait être cool que tu nous accompagnes.

— Tu sais que j'ai horreur du ski, répondis-tu en haussant un sourcil.

— Je sais, mais je disais pas ça pour que tu viennes avec nous sur les pistes, juste pour que tu passes du temps avec un certain quelqu'un ?

— Ah oui ? Et qui donc ?

— Fais pas l'innocente, je suis sûr et certain que si on vous laisse tous les deux seuls au chalet, vous allez pas faire que discuter.

Tu lui assenas une tape sur le torse alors que tu rougissais furieusement. Tu avais beau nier tout en bloc depuis le début, Kibeom n'était pas bête, il avait toujours tout compris, et en ce jour encore, il n'avait pas tort.

— Allez, ça nous ferait plaisir que tu viennes, Jonghyun en serait ravi je t'assure. Je te le dis, on vous laisse tous les deux une journée et c'est bon, vous aurez couché ensemble une bonne fois pour toutes.

— Arrête, soupiras-tu. Dans tous les cas, tu sais très bien que Jonghyun ne m'apprécie pas plus que ça. S'il avait été question de Taemin ou Minho, je dis pas, mais c'est pas le cas, là.

— Je sais, ça aurait été mille fois plus simple si tu étais tombée amoureuse de Taemin ou Minho, mais c'est Jonghyun que ton cœur a choisi, et depuis le temps que vous vous tournez autour, il serait temps que tu fasses enfin quelque chose pour que votre relation évolue. Je t'offre juste des possibilités, moi.

— Mais arrête d'en parler comme si c'était réciproque ! Tu vois bien qu'il a toujours l'air de vouloir me voir déguerpir chaque fois que je suis chez vous...

Imagines & OS - Livre 1 | KPOPWhere stories live. Discover now