24. Instinct

7.9K 832 61
                                    

Nouveau lundi, nouveau chapitre ! 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération, et si vous êtes majeur(e). 

Je vous souhaite une bonne semaine. 

Bonne lecture à tous !

---

Ereyne était furieuse, il n'y avait pas d'autre mot. Il inventait, il se moquait d'elle, il n'y avait pas d'autre explication. Zelyan fabulait. Sa mère n'aurait pas pu faire une chose aussi horrible.

— Tu mens Zelyan, affirma-t-elle d'un ton qui ne souffrait aucune réplique.

— Souvent ma douce, répondit son compagnon, mais aujourd'hui je ne te ferai pas ce plaisir.

— Les cavaliers de l'Apocalypse sont l'apanage du diable, pas de ma mère.

— Le premier Déluge aussi, Lucifer est censé être moi, tu tiens vraiment à ce que je t'énonce l'intégralité des erreurs de la Bible ? Au passage tu en es absente ma douce, pas un mot sur la Première Fille. Je me demande pourquoi... Peut-être parce que ton gentil papa ne voulait pas que l'on sache que tu avais conclu un pacte avec moi, tout comme il ne souhaitait pas que c'était sa compagne qui avait créé les quatre cavaliers de l'Apocalypse. Si même les gentils deviennent méchants où va le monde ? Ne crois-tu pas qu'il est plus simple de tout me mettre sur le dos ? Adam le gentil, Zelyan le méchant ? C'est plutôt simple pour l'esprit étroit des Hommes.

— Ma mère n'a pas fait ça... poursuivit Ereyne.

— Ta mère a lancé les pires maladies sur Terre. Elle a littéralement inventé la peste bubonique et a chargé Maladie de la répandre.

C'était impossible, Ereyne n'y croyait pas. Eve respectait trop la vie pour inventer des armes de destruction massive. L'immortelle ordonna à son compagnon de sortir. Elle voulait rester seule, tranquille, dans cette pièce qu'elle aimait tant.

— Comme tu veux ma douce, répliqua Zelyan en sortant, mais cela ne changera pas la vérité, et si tu la veux tu sais où me trouver.

— Dans la salle de torture ?

— Je pensais plutôt à notre chambre mais si tu préfères une petite séance d'écartèlement je suis preneur. Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'amuser au cours du dernier millénaire.

Ereyne ferma les yeux et attendit qu'il parte pour les rouvrir. Elle s'avachit dans un fauteuil avant de se raviser et de se relever, elle avait besoin d'un verre, ou de la bouteille. Le doute la prenait en tenaille. Ereyne se servit un peu, beaucoup, d'alcool et vida son verre d'une traite avant de poser une main sur la table. Elle n'était pas coutumière de cette activité mais aujourd'hui elle en avait besoin. Elle remplit une fois encore le verre de cristal et retourna dans son fauteuil. Une fois encore la boisson disparut rapidement dans son gosier. Il fallait qu'elle observe ses souvenirs sous un autre angle. Zelyan disait-il la vérité ? C'était impensable mais il avait ce don, il semait le doute aussi facilement que le gel endormait les campagnes. Ereyne voulait savoir, elle devait savoir, et seule sa mémoire pouvait l'aider. Si un jour Eve avait dit quelque chose à propos des cavaliers de l'apocalypse elle le saurait. Ereyne ferma les yeux, fouilla ses souvenirs, puis, frustrée, se releva et amena la carafe sur la petite table à côté d'elle. De sa vie en Afrique elle ne se rappelait que les jeux dans la jungle, les sourires de sa mère, les enseignements de son père, la gentillesse de Gabriel, la grandeur de Michael, l'envie dans les yeux de Caïn. Ereyne sentit à nouveau la douceur des bras de son père alors qu'il l'embrassait et lui murmurait qu'elle était sa plus belle création depuis sa mère. Elle sentit la chaleur rassurante de son torse, le bonheur simple de savoir que rien de mal ne pourrait arriver. Adam était ainsi : une lumière dans la tempête, un feu dans la nuit froide, une étoile dans le ciel. Il suffisait d'y croire. A ses côtés Eve paraissait plus froide, distante. Elle prêtait autant, voire plus d'attention à la nature qui l'entourait qu'aux Hommes. Les sermons sur l'humanité lui passaient au-dessus de la tête mais elle pouvait écouter le chant d'un oiseau pendant des heures.

Immortels 2 : Purgatoireحيث تعيش القصص. اكتشف الآن