Le combat arrive enfin !
PDV Valentine
Je lance un dernier regard à mes amis alors que Titus m'appelle, moi et Roan. Je m'approche de Clarke, Bellamy et Octavia.
-Puissions-nous nous retrouver. leurs murmurais-je.
-Puissions-nous nous retrouver.
Je souris légèrement, profitant de ce moment.
-Taim don kom op. [C'est l'heure.] insiste le Natif derrière moi.
-Il faut que j'y aille.
-Bellamy ?
Je me retourne vers la voix et aperçois Pike se diriger nous. Il me remarque.
-Oh Valentine, bonne chance pour le combat. Je suis sûr que tu vas gagner.
Je plisse les yeux alors qu'il se met à sourire. Il y a peu de chance que je vives et il sourit ? Je ne l'aimais pas sur l'Arche en tant que professeur mais sur Terre, il parait encore moins amical.
-Bellamy, je peux te parler ? dit-il finalement.
-Est ce que ça peut attendre le combat ?
-Non, c'est important, j'en aurais pas pour longtemps.
Il me lance un regard.
-Vas-y. souriais-je légèrement.
Il hoche la tête et embrasse mon front avant de partir avec Pike dans un coin.
-Il a une mauvaise influence sur lui. me dit Octavia.
-Vous vous occuperez de lui.
-Tu le feras. me dit Clarke. Par apport à Pike, je sais que tu vas remporter ce tournoi.
Je souris.
-Bon, bah mon heure a sonné.
Je les prends une dernière fois dans mes bras puis m'éloigne en serrant mon épée dans ma main. Je m'avance vers le milieu de l'arène formée par les habitants de la ville. Je rejoins Roan et lui lance un regard.
Les tambours se mettent à être frapper et à résonner dans Polis. Les personnes autour de nous hurlent alors que Titus les fait taire en levant les mains.
Je lève la tête et observe l'estrade où sont installés les différents dirigeants des deux camps. D'un coté, Lexa, Titus, Kane, Abby et des gardes de Trikru alors que de l'autre coté, se tient la Reine d'Azgeda ainsi que ses conseillers. La Commandante se lève.
-Hashta soulou gonplei, bilaik won hedon noumon ; du sauda wan op deyon. [Lors du combat singulier, il n'y aura qu'une seule mort ; quelqu'un doit mourir aujourd'hui.]
Roan s'éloigne vers ses gardes et il sort une grande épée d'un vieux tissu. Je remarque aussi un arc et des flèches dans son dos. Je déglutis, je n'ai pas le choix, je dois jouer corps à corps, sinon son arc me touchera.
Je regarde derrière moi et aperçois Octavia et Clarke ainsi que Bellamy, je remarque que ce dernier semble contrarié et tiraillé mais je ne peux rien faire, la seule chose que je peux faire en ce moment même, c'est survivre.
-Yo na jomp in. [Vous pouvez commencer.] déclare Lexa.
Je me concentre et serre mon arme dans ma main droite.
-Règle n°1 ; ne pas se surestimer. murmurais-je à moi même. Règle n°2 ; avoir confiance en soi.
Je prend une grande inspiration. Roan s'approche lentement et je le vois garder son épée en arrière, il n'est pas en position d'attaque contrairement à moi qui prend appui sur mes jambes. Il s'arrête à mis-chemin de moi.

YOU ARE READING
[The 100] Mistake |FR|
FanfictionMon nom est Valentine Martin, je suis un des 100 délinquants envoyés sur Terre, là où la vie ne représente qu'un point d'interrogation après une apocalypse nucléaire, 97 années plus tôt. Nous nous envoyons là bas car nous sommes sacrifiables. Mais j...