godsavethegouine

Je pense avoir l'air plus trans avec ma nouvelle magnifique image de profil 

UneFlute_A_LaLune

Hey !
          
          Désolée si je te dérange...
          
          Dans un commentaire, tu parlais de l'origine du mot neuroatypie.
          
            Il est initialement utilisé pour parler de l'autisme, non ? Puis il a été décliné aux autres troubles neurodeveloppementaux ?
          
            J'ai oublié où est ce que ce commentaire se situait, et j'ai oublié le fond du commentaire, désolée ...
          
            Enfin bon, à plus, merci d'avoir lu ^^'.

UneFlute_A_LaLune

@ godsavethegouine  Merci beaucoup !!!
Reply

godsavethegouine

@ UneFlute_A_LaLune  Exactement, au début la neuroatypie désignait l'autisme et la neurotypie c'était les autres  gens. Comme le terme est maintenant utilisé pour d'autres handicaps maintenant les non-autistes sont désignés avec le terme "allistes"
Reply

godsavethegouine

@Feuillenoircie (parce que c'est avec toi que je discutais)
          @TeamHPI (je sais pas si j'ai raison de vous taguer (vous me direz) mais au moins vous aurez toustes la notif et pas juste la personne en haut)
          
          Les deux thèmes étaient :
          - le HPI est-il une neuroatypie ?
          - le HPI est-il un handicap ?
          Je vais déjà répondre et si vous avez le temps/l'envie j'aimerais bien avoir vos arguments (c'est toujours intéressant de voir comment les autres pensent même si je sais que aucun•e de nous ne va convaincre l'autre de changer  d'avis sur le sujet)
          
          1. La neuroatypie c'est quand ton cerveau (le premier parce que les neurones sont pas dans le ventre (c'est juste une blague pour moi faut pas faire attention)) a un fonctionnement différent de la moyenne. Au départ c'était la communauté autistique qui l'utilisait pour parler des allistes (tous les pas-autistes) mais ça a été repris par d'autres personnes donc ça s'est élargi aux troubles dys et au TDA/H. Certaines personnes pensent que les troubles bipolaires, le TDI et autres peuvent être rajoutés à la liste (moi je suis plus ou moins d'accord mais ça reste discuté). Ça se voit à la liste mais il y a également un lien avec le handicap (si tu es neuroatypique tu es handicapé•e)
          Le HPI pour moi (et pour les sociologues) ça existe pas mais si ça existe alors c'est une connexion neuronale plus efficace. Plus efficace donc juste un fonctionnement plus rapide et pas différent.
          
          2. Le HPI n'est pas un  handicap, c'est juste avoir un QI de plus de 130 sur l'échelle de Weschler. En revanche ce "diagnostic" (entre guillemets parce qu'on ne peut pas être diagnostiqué•e HPI mais juste détecté) peut cacher un vrai handicap (autisme ou TDAH en général).
          Le concept de HPI est hyper validiste oui.

godsavethegouine

Bien sur, les troubles dissociatifs doivent être considérés comme faisant partie des neuroatypies
Reply

PaeIia

1) désolé j'ai encore tout ramené à nous mais les troubles dissociatifs DOIVENT ÊTRE CONNUS SINON ON VA ENCORE TOMBÉ SUR DES GENS QUI SE MOQUENT alors si ça commence à être considérée comme une Neuroatypie bah peut-être qu'on sera plus des monstres, des guignols ou des gens trop inventifs au yeux du monde
Reply

Team_HPI

Bonjour à toi !
          
          J'ai décidé de prendre contact car cela fait plusieurs fois que nous te disons de ne pas être violente et d'arrêter de critiquer nos histoires, alors que tu ne les votes pas ni n'es abonnée à nous ! Cela nous donne l'impression d'être dénigrés par une personne qui n'a aucun intérêt pour notre compte ! 
          
          Ces histoires que nous avons publiées sont des cas cités pour "amuser" le public, en même temps de l'informer de certaines situations de la vie d'une personne HPI. En aucun cas nous avons voulu être contradictoires avec tes idées sur le Haut Potentiel Intellectuel.

godsavethegouine

@Team_HPI  désolé•e pour le dernier commentaire sue votre livre, je ne sais pas s'il rentre dans la catégorie des inappropriés. Si c'est le cas on peut en parler ici (au cas où vous ne sachiez pas de quel commentaire je parle c'est celui sur la neuroatypie)
Reply

Team_HPI

@godsavethegouine  Nous écrivons à l' inclusif ! C'est pour ça !
Reply

godsavethegouine

@Team_HPI  le féminin l'emporte s'il y a plus d'autrices que d'auteurs 
Reply