dreamy_im

Hey guyyyys ! Vous allez bien ?
          	
          	Est-ce qu'il y a des élèves de terminale ici ? Ou des étudiants en réorientation ?
          	Si c'est le cas vous êtes prêt.e.s ? Les résultats Parcoursup dans 2 heures là ! J'ai grave hâte mais ça doit pas être le cas de tout le monde. Je pense que c'est parce que j'ai pris que des licences (de psycho) donc ça va ! Je suis plus stressée pour mes amies que pour moi en vrai mdrr, la plupart ont choisi des formations sélectives.
          	
          	Et vous, vous avez formulé quoi ? C'est quoi votre formation préféré ? Dites moi si vous êtes accepté.es et si c'est là que vous vouliez aller !
          	Si vous êtes en attente paniquez pas. Vraiment. Je connais des gens qui étaient 1000e mais qui ont été pris. Tout bouge super vite mais faut être armé de patience parce que ça peut prendre quelques jours.
          	
          	Les autres si vous êtes encore là, vous êtes en quelle classe ? 

dreamy_im

Hey guyyyys ! Vous allez bien ?
          
          Est-ce qu'il y a des élèves de terminale ici ? Ou des étudiants en réorientation ?
          Si c'est le cas vous êtes prêt.e.s ? Les résultats Parcoursup dans 2 heures là ! J'ai grave hâte mais ça doit pas être le cas de tout le monde. Je pense que c'est parce que j'ai pris que des licences (de psycho) donc ça va ! Je suis plus stressée pour mes amies que pour moi en vrai mdrr, la plupart ont choisi des formations sélectives.
          
          Et vous, vous avez formulé quoi ? C'est quoi votre formation préféré ? Dites moi si vous êtes accepté.es et si c'est là que vous vouliez aller !
          Si vous êtes en attente paniquez pas. Vraiment. Je connais des gens qui étaient 1000e mais qui ont été pris. Tout bouge super vite mais faut être armé de patience parce que ça peut prendre quelques jours.
          
          Les autres si vous êtes encore là, vous êtes en quelle classe ? 

dreamy_im

J'en ai marre ! J'en ai marre, j'en ai marre, J'EN AI MAAAARRE PARCE QUE J'AI L'IMPRESSION QUE C'EST TOUJOURS À MOI DE M'ADAPTER AUX AUTRES ! J'ai l'impression que c'est toujours moi qui doit faire des efforts pour m'adapter au monde et au fonctionnement des autres. Et bordel que c'est injuste de penser ça, parce que c'est faux. Même si ma famille ne comprends pas, elle fait des sacrifices pour moi : ne jamais aller au ciné, aller rarement au resto ou chez les gens. Mais j'ai cette impression qu'ils ne comprennent pas et qu'ils ne peuvent pas comprendre. Ma psy me dirait sûrement qu'il faut que je leur explique, que je leur parle et leur dise ce que je ressens. MAIS POUR LEUR DIRE QUOI ?? QUE JE SUIS DÉSOLÉE D'ETRE INCAPABLE DE SORTIR ? QUE NON JE PEUX PAS ALLER DANS DES ENDROITS QUE JE CONNAIS PAS SANS AVOIR PEUR DE RESTER BLOQUÉ À L'INTÉRIEUR ? QUE J'AI TOUJOURS PEUR DE VOMIR OU D'ÊTRE MALADE ? QUE LES RESTOS ET LE FAIT DE MANGER AILLEURS QUE CHEZ MOI ME FONT FLIPPER ? MAIS POURQUOI ??! A QUOI ÇA SERVIRAIT ? Hein ? Dites moi ! Est-ce-que pour autant je dois les empêcher de vivre ? La réponse est NON ! Je peux pas leur dire d'arrêter de faire ces choses à cause de moi. ET JE ME SENS NULLE ET INCAPABLE ET ÉGOÏSTE ! Et je culpabilise...
          Ça servirait à rien de leur dire tout ça, je ne peux et ne veux pas les empêcher de faire des choses qui leur font plaisir. Je me sentirais juste plus nulle. De toute manière il pourrait faire quoi d'autre que de m'emmener comme c'est déjà le cas chez une psy.
          Et voilà que plutôt de leur dire à eux et faute de pouvoir l'exprimer oralement, je hurle entre mes larmes ce que je ressens sur un téléphone sur une plateforme à des inconnus qui s'en foutent probablement. 

dreamy_im

@Samymama en réalité je sais que tout dire me ferait me sentir mieux mais les mots restent bloqués et je me mets à pleurer parce que exprimer ce que je ressens c'est comme Koh Lanta pour moi (cette comparaison était nulle). Et j'ai peur d'être jugée, j'ai l'impression déjà de l'être quand je fais une crise d'angoisse ou que j'essaye d'expliquer que je n'arrive pas à faire tel ou tel truc. Alors au final je me tais. Ou je parle de ça à des inconnus parce que au final c'est tellement plus simple ! Même s'ils nous jugent qu'est-ce que je m'en fiche je les connais pas ! Et puis j'ai aussi la chance parfois de tomber sur des gens qui vivent des galères et qui comprennent. La seule personne que je connais qui peut comprendre c'est ma psy. Elle m'aide beaucoup et je serais toujours reconnaissante de tout ce qu'elle m'a apporté jusqu'à maintenant. J'ai fait énormément de progrès depuis le début, même si j'ai l'impression de stagner parfois. 
            Si tu le veux et que tu te sens le courage de le faire essaye de voir un psy (psychologue TCC ou autre, psychiatre, etc) ça peut vraiment t'apporter de bonnes choses. J'espère pour toi que t'arriveras à te sortir de tout ça ! Et si tu veux en parler n'hésite pas
Reply

Samymama

@ dreamy_im  Je comprends d'un certain point de vue ce que tu ressens, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons. Sans étalé ma vie, je vie dans un mal être qui me ronge et je ne peux m'en défaire. Je ne vois pas de professionnels, je refuse dans parler à ma famille par peur de faire pathétique. Mais sache que je comprends a quelle point c'est dure de vivre avec un secret, une maladie qui nous ronge chaque moment. Et parfois écrire, pleurer, hurler nous libère du gouffre dans lequel nous sommes. Les inconnus écoutent parfois plus que la plupart des gens et c'est pour cela que tu te libère ici. Par pudeur aussi car tu ne nous connais pas,  et avec la famille c'est différent puisqu'ils te connaissent. Je te soutiens dans tout ça, tu n'es pas égoïste, mais parfois dire ce qui ne va pas te permet de trouver du réconfort. Et c'est parfois bon d'avoir une main qui se tend !  Et si tu n'arrives pas à leur dire, trouve des alternatives. Mais le choix te reviens, sache jusque que le silence peut faire souffrir davantage selon mon expérience 
Reply

dreamy_im

Good morning everybody !
          
          Bonne rentrée à tout ceux qui reprenne les cours...
          
          J'espère que vous êtes plus chanceux que moi et que vous avez bien dormi cette nuit ! 
          Parce que voilà quoi les insomnies, les nuits blanches on aime (c'est faux pire truc de la terre ! À moins que... je le met en deuxième place, la première revient de droit aux règles) mais faut pas abuser non plus ! Bon je prends à 8h, ensuite à la base j'avais trois heures de pause de 11h à 14h mais du coup j'ai un rendez vous chez la psy et cet aprèm un exposé oral. Et je finis à 17h yes...
          Ceux qui font des nuits blanches qui le vivent très bien franchement vous avez vraiment du bol j'espère que vous vous en rendez compte. Parce que perso moins de 4h de sommeil dans le sang et je suis morte...
          
          Bref passez une bonne journée !

dreamy_im

@ Ginny13Weasley  c'est pour ça que c'est trop chiant les insomnies (sans compter la fatigue bien sûr) parce que j'espère toujours que je vais m'endormir du coup j'ose rien faire, ni lire, ni regarder un truc, même écouter de la musique... Au final je dors pas de la nuit et je me suis fait chier ! 
            Bon courage pour ta journée alors !
Reply

soldeja

Quelques heures aussi de sommeil et n’assume pas ce matin…. 
            ( comment faire passer le temps ? 
            Regarder YouTube évidemment ! 
            Pire idée au monde , tu es sûre de pas dormir là ) 
            
            Bonne rentrée ✨
Reply

dreamy_im

Bonsoir !! Ça va ? Vos vacances se passent bien ?
          
          Ce matin, j'ai fait ma 1ère paralysie du sommeil. Honnêtement je suis même pas sûre que s'en était une. Je sais pas si je rêvais d'être paralysé ou si je le vivais vraiment. Je penche sur la deuxième option mais j'ai quelques doutes. Ça a débuté par un bourdonnement constant dans ma chambre, je me suis tout de suite dit que c'était un insecte et ne les aimant pas trop j'ai voulu me mettre sous ma couette. Et là j'ai remarqué que je pouvais pas bouger, j'étais recroquevillée et tournée sur le côté. Mon corps semblait crispé, tendu et il pesait DES TONNES. J'avais ma porte droit devant moi. Étrangement j'étais persuadée que mon frère était dans le salon (je l'ai peut-être entendu je sais pas) donc j'ai essayé de crier pour qu'il vienne m'aider mais c'est rien qu'un filet de voix quasi inaudible qui est sorti de ma bouche. J'ai voulu bougé et j'ai à peine réussi sous le coup d'ÉNORMES efforts. Et ça c'est terminé comme ça, je suis tombé dans le monde des songes (si je n'y étais pas déjà du coup) et j'ai regardé ma montre puis d'un coup j'étais de retour dans la réalité. Au final ça a du durer juste cinq minutes et franchement j'ai pas eu si peur que ça, j'ai paniqué un gros coup quand je me suis rendue compte que j'étais incapable de bouger mais ça a été si court que j'ai pas trop eu le temps de m'en rendre compte. Un truc bizarre c'est que quand je le vivais j'étais persuadée que c'était la réalité mais une fois que c'était fini je me suis dit que c'était un rêve et je me suis rendormie toute suite. En fait je connaissais pas les paralysies du sommeil et c'est une pote à moi qui m'a dit ce matin que ça y ressemblait beaucoup. Du coup je m'interroge un peu, j'ai fait quelques recherches et c'est vrai que franchement c'est plutôt semblable à ce que j'ai vécu.. Donc voilà.. Après si quelqu'un s'y connait et peut m'éclairer c'est avec plaisir. Et n'hésitez pas à partager votre expérience !
          
          Bonne soirée !

dreamy_im

@ Samymama  saluut ! Pour commencer merciii pour ta réponse ! Je suis contente de pouvoir échanger sur le sujet.
            J'imagine bien la terreur que tu dois ressentir quand tu vois les ombres. Je suis bien heureuse de ne pas avoir eu d'hallucinations visuelles parce c'est franchement flippant. Déjà que ne pas pouvoir bougé c'est extrêmement... En fait j'arrive pas vraiment à trouver de mot pour décrire la sensation... Tout ce que je peux dire c'est que c'est vraiment bizarre, désagréable et perturbant. Mais effectivement mon cerveau est passé vite à autre chose, en fait quand j'en suis sortie je me suis vraiment dit que c'était un rêve donc ça m'a pas gêné pour deux sous. Quand ça se termine tu te dis quoi en fait ? T'es soulagé(e) surtout ? 
            Dans tout les cas j'ai rendez vous avec ma psy lundi donc je lui en parlerai à ce moment là.
            En tout cas merci de m'avoir aidé à y voir plus clair !
Reply

Samymama

@ dreamy_im  salut ! Pour moi il s'agit d'une paralysie du sommeil. Après la force de l'événement varie énormément en fonction des personnes, de leur stresse, de la fatigue ou d'autres facteurs. De mon côté, ça peut durer 5 à 10 minutes, mais je vois des ombres (auras) et c 'est ça qui me fait le plus peur car mon cerveau ne comprends pas qu'il ne peut rien m'arriver, et je ressens aussi les mêmes sensations que tu as décrite ( très bien d'ailleurs ). Mais je pense que oui, c'était une paralysie du sommeil, si cela ne t'a pas t'en perturbé c'est que ton cerveau a quand même un peu capté qu'il ne pouvait rien t'arriver réellement et il a vite oublié la mésaventure 
Reply

dreamy_im

Hi ! How are you ?
          
          Moi ça va ça va. Franchement tranquille. 
          
          Je me suis inscrite avec mon lycée à un prix littéraire ! Malgré ma déception quand j'ai su que le but c'était pas d'écrire une nouvelle ou quelque chose du genre. L'objectif est relativement simple (dit celle qu'à pas tout compris aux règles, mais j'ai compris le général donc ça passe mdr) sur cinq livres de SF, fantaisy, fantastique, horreur, ect., proposés je dois en lire minimum deux et écrire des critiques dessus, faire un dessin ou encore faire une vidéo. Après on envoie sur le site et les gens votent. Bref voilà ! J'ai hâte d'avoir la liste des livres !!! 
          
          Bon le problème c'est que je suis en première donc j'ai le bac de français à la fin de l'année et j'ai déjà 14 000 605 livres et extraits à lire et étudier. Et je viens de m'en rajouter en plus. J'espère que j'aurais le temps x)
          
          Voili voilou c'est tout pour moi !
          N'hésitez pas à venir me racontez vos vies, je ne mords pas ;-)

dreamy_im

J'ai décidé que j'écrirai plus souvent ici pour vous raconter ma petite vie ! Parce que en vrai j'écris jamais et tout mais j'ai envie de parler des trucs qui se passent dans ma vie (je voulais mettre un emoji puis je me suis rappelé qu'on pouvait pas -_-' )
          
          Bref ! D'ailleurs vous savez que bref est l'acronyme de Bon Revenons En au Fait ? Voilà je vous apprends un petit truc !
          
          Donc ! Je disais — j'allais dire plutôt — que je suis ce genre de personne qui se souvient majoritairement de ses rêves. Mais au lieu de faire des rêves relativement normaux (j'aime pas ce mot mais vous voyez l'idée) je fais des rêves vraiment vraiment WTF !! Est-ce que il y a des gens qui utilisent encore cette expression en fait ?
          
          Une fois j'ai rêvé que je faisais du ski, il faisait nuit et il pleuvait. Il y a eut un tremblement de terre donc on a du dégager les pistes et vu qu'à un endroit il y avait plus de neige j'ai enlevé mes skis et sur mes chaussures y'avais des roulettes pour aller plus vite mdrr. Un fois en bas je devais me cacher je crois mais je l'ai pas fait. Mon frère complètement paniqué cherchait mon père qui en fait était parti plus tôt. Moi j'ai retrouvé ma mère et voilà fin du rêve. C'est extrêmement résumé bien sûr 
          
          Une autre fois j'ai rêvé que j'étais à Nigloland (sauf que ça y ressemblait pas du tout) et y'avait des gens qui nous voulaient du mal à moi et a deux autres personnes (une que je connaissais mais à qui j'ai pas parlé depuis une éternité, l'autre m'était inconnue) si coup on a dû fuir et tout. On est arrivé dans un endroit vachement high-tech. On devait se cacher et éviter les équipes de surveillance. 
           
          
          J'ai plein d'autres rêves bizarres que je raconterai d'autres jours !
          
          J'ai déjà pensé à faire un recueil que je publierai, j'y écrirais mes rêves, les développerais un peu et y ajouterais quelques trucs. Je pense que ça pourrait être sympa ! Vous en dites quoi ?

dreamy_im

@ Lunecoloree5  j'y pense depuis un bon moment déjà ! Surtout que franchement mes rêves plus loufoque tu peux pas mdrr... J'adore écrire en plus mais j'ai jamais suffisamment d'idée pour en faire un livre du coup je me dis que faire un recueil d' OS à partir de mes rêves ça peut être marrant
Reply

Lunecoloree5

@ dreamy_im  ça pourrait être trop bien! 
Reply

lonekangst

On a tous regretté d’avoir pris allemand lv2 T-T

dreamy_im

6e année*
Reply

dreamy_im

@ etherealneka  je crois oui -_-' ça craint c'est ma 6e et je suis même pas capable de demander si ça va (et d'y répondre non plus d'ailleurs) ni de demander un prénom... Je sais pas aligner deux mots mdrr
Reply

hypnxtic-

tu as bon goût :) 

dreamy_im

Harry Potter à côté c'est une petite ballade x)
Reply

dreamy_im

@ natandbuckysupremacy du coup je me faisais chier donc j'ai calculé la durée des marvels (les 3 Iron Man ; les 4 Avengers ; les 3 Captain America ; les 3 Thor ; les 2 spiderman ; les 2 Ant-man ; les 2 Gardiens de la galaxie ; Black Widow ; Black Panther ; Captain Marvel ; l'incroyable Hulk ; Doctor Strange) et ça fait 53,35h donc environ 53h20 plus toutes les pauses ça fait beaucoup !
Reply

dreamy_im

@ natandbuckysupremacy  bah du coup on a qu'à dire 24h pour être large ! 
            
            Je savais pas, tu viens de m'apprendre un truc x)
Reply

dreamy_im

J'écris jamais ici mais il fallait que je dise un truc : 
          
          SHANNON MESSENGER EST UNE PURE GÉNIE !
          
          Sérieux je viens de relire les tomes 1 à 5 de Gardiens des Cités Perdues (en attendant d'avoir la suite) et je me demande comment c'est possible d'avoir autant d'imagination et de créé un monde aussi merveilleux et incroyable ! Je conseille vraiment.

WxFlora

@ dreamy_clara  c'est claire qui ne veut pas sauver le monde des elfes.
Reply

dreamy_im

@WxFlora  peut être bien ;-) même si c'est chelou ça reste cool 
Reply

WxFlora

@ dreamy_clara  tu aimerais être comme Sophie ? Parce que vu le nombre de pouvoirs que tu aimes tu ne peux pas être né comme ça.
Reply