Je suis tout à la fois. Tel que tu me vois ici, je suis reine de cette foule enchantée. Un peu plus loin, je serai à la tête de cette foule déchaînée. 
Je me glisse dans les palais dorés, je traverse diverses masures, pour arriver au cœur des champs de bataille. Tantôt je suis l'amante comblée, tantôt j'ai tous les traits de la maîtresse leurrée. Ainsi, je couve en mon sein l'amour et sa sœur ennemie qu'est la haine. Je suis la mère sur cette terre nourricière, tendrement je regarde mes enfants s'entraider. Mais, parfois, il ne me reste que mes prunelles pour les mirer s'entretuer telle la Mère éplorée. Je me pavane dans d'innombrables galeries sous la lumière des candélabres, où mon reflet se réfléchit à l'infini dans les miroirs de Venise. Quand celui-ci ne se reflète pas dans les vitraux colorés. Vous pouvez également le voir briller sur l'acier mordant.
Je porte dans mon corsage la lumière des jours et les ténèbres de la nuit. Je traîne dans mon sillage des valses de joie, et des torrents de larmes.
J'ai mille visages, où brille un sourire et des perles salées sur mes joues.
Depuis une infinité, c'est ainsi que je vous apparais.
Moi l'Histoire se déployant sous vos plumes et vos yeux en un éventail d'histoires.

Rêveuse passionnée de littérature, écriture et Histoire.
  • JoinedOctober 14, 2020



Story by Vanille_1789
Les Adieux inestimés de Sa Majesté by Vanille_1789
Les Adieux inestimés de Sa Majesté
Par un soir d'automne monotone et pluvieux, les attiques d'un hôtel particulier nous offrent leurs secrets. P...
ranking #268 in romanhistorique See all rankings
3 Reading Lists