Elle a donner la lettre qu'elle a écrite.
Elle a pris son père a part dans sa chambre, elle l'a fait asseoir puis la fait lire.
Une fois la lecture finit, il m'a regardé, et il m'a dit "tu sais, c'est ton choix, moi j'y crois pas mais je peux pas t'empêcher d'y croire je suis pas là pour sa" "je t'en veux pas" "si tu veux être musulmane par contre, c'est direct, tu dois porter le voile, arrêtée de parler au garçon etc" pour mon père y'a pas d'entre deux, sois tu l'es sois tu l'es pas, mais il l'a plutôt bien pris, et sa m'a beaucoup rassurée finalement.
Par contre ma mère, elle m'a dit qu'elle me voyais pas musulmane, qu'elle me voyais pas pratiquer, qu'elle n'était pas d'accord avec le port du voile et que sa la faisait chier un peu, mais que sa restée mon choix et que sa changer en rien la personne que je suis. Elle aussi mentionner le faite que depuis petite je me sens plus algérienne que française, et j'ai bien vue que sa l'avais blesser un petit peu alors qu'elle même aurait aimer ne pas être de la France par moment.
Un bilan mitigé, mais je suis agréablement surprise de la réaction de mon père, il m'a raconté des anecdotes enfantine qu'il avais avec ses amis à la mosquée etc (actuellement il est athée) , il m'a mise en garde, m'a expliquer la prière et m'a parler du rôle de la femme en Islam, que c'était beaucoup de sacrifice le fait de pratiquer etc..
Au moins tout est dit.
Pour moi, je suis musulmane parce que je fais tout pour l'être mais au yeux de mon père être musulmane c'est être en habit légiférer, avec toute les prières et conditions, je suis d'accord sur sa, donc, pour l'instant, mes parents me considère comme une croyante en l'islam, sans pratiquer la religion musulmane.