On n'est qu'un éclat de particules dans une immense galaxie qui nous dévore. Tout est trop grand, et nous, si petit. Pourquoi nous, hein ? Dans ce système solaire gigantesque, sur la seule planète viable, destinés à ne retenir que la souffrance des souvenirs qui peuplent nos têtes. Un univers si vaste, incompréhensibles, duquel nous continuons de jouer les pantins pour les plus forts, de pleurer pour les plus chanceux, de se moquer de ceux qui reste. Tant de couleurs de peaux différentes qui se font la guerre pour des forêts qui ne leur appartiennent pas, qui ne leur appartiendront jamais. Tant d'âmes blessées par des démons, invisibles à l'œil nu, qui se sont attribué le droit, non, l'horreur de détruire des étoiles. 

Pourquoi s'emmerder à souffrir, hein ? Nous ne sommes rien.

Dans cette nébuleuse qui nous entoure, sur notre minuscule océan bleu, nous ne sommes que des idiots chanceux à qui l'univers a fait un cadeau que nous ne pouvons apprécier à sa juste valeur. Des idiots qui détruisent leurs semblables, qui s'entretuent sans se rendre compte de l'immensité de ce qui se trouve autour d'eux. Cette galaxie, elle ne pourra jamais t'appartenir, mais tu peux la dompter. Elle est à toi, comme elle est à moi. Même à l'approche du trou noir, ne le laisse pas te faire disparaître, bats-toi encore.

Vies, putain.

Donnes-toi le droit de rire, rire aux éclats jusqu'à en avoir mal aux côtés. Donnes-toi le droit de pleurer aussi, si fort que la terre pourrait donner l'impression de s'effondrer. Ton éclat n'en sera pas plus terne, non. Parce que je peux la voir, cette particule minuscule qui te compose. Éblouissante, resplendissante. Même dans l'immensité de l'univers, moi, je ne vois qu'elle.

Instagram : matsayu
  • JoinedApril 3, 2023




Story by Matsayu
Learn by Matsayu_
Learn
Déclaré autiste a l'âge de 8 ans, Isaac n'a aucune notion de l'amour. S'il aime ses parents plus que tout dan...
ranking #149 in autisme See all rankings
1 Reading List