Un jour de décembre, peu avant Noël, une femme a donné naissance à une petite fille. C'était un peu son cadeau, à elle, après deux garçons. Celui du bébé, c'était d'ouvrir ses petits yeux sur le monde. Ce bébé, c'était moi.
Ce monde m'a fait traverser des épreuves qui ne m'ont pas laissée indifférente, qui m'ont infligé des blessures que je m'attèle encore aujourd'hui à soigner.
Mais ce monde m'a également apporté plus que je n'aurais jamais pu l'imaginer... et comme le dit si bien un joli proverbe : il n'y a pas d'arc-en-ciel sans pluie (enfin, cela dit, il n'y en a pas non plus en cas de tempête, mais tâchons de rester positifs pour cette description !).
Je ne sais pas si, donné le choix, j'échangerais ma vie contre une autre. L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs et bien que j'aimerais pouvoir penser au passé avec plus d'enthousiasme, je sais que ce sont aussi bien les obstacles, les déceptions et les échecs que le reste qui ont fait de moi ce que je suis.
La Justine de maintenant est aussi heureuse qu'elle pourrait l'être et c'est à travers la lecture et à l'écriture qu'elle se libère. La meilleure thérapie à ce jour et elle n'a pas de prix (enfin, sauf celui des livres, mais quand on aime, on ne compte pas !).
J'attends désormais, avec appréhension et excitation, de voir ce que l'avenir me réserve. Qui sait : je serai peut-être la prochaine Gayle Forman ? Je serai peut-être une éditrice, un agent littéraire à succès ? Ou alors, je terminerai mes jours pitoyables seule et sans ambition.
Je vous tiens au courant dans une quinzaine d'années... si je suis encore là bien sûr !
  • JoinedFebruary 18, 2015




Story by Justine Duhart
Au-delà d'une étoile by JustineDuhart
Au-delà d'une étoile
Lucie et Felix vivaient une histoire que beaucoup de leurs proches enviaient. Fous amoureux depuis la fin du...
ranking #428 in contemporain See all rankings