Hello !
Il y a pile un an je postais le chapitre final de The Ring qui clôturait 2 années de travail et la tonne d’amour que je lui porte. Elle a son lot de défauts, ses incohérences et ses failles (j’ai mal au coeur) mais que je l’aime.
J’ai énormément de mal à passer à autre chose, certains l’ont remarqué, mais quelque part, j’ai l’impression de tellement lui devoir. J’ai fait de merveilleuses rencontres grâce à The Ring, j’ai pris confiance en moi et en ma plume. Certains m’ont connu avec le JakeHoon, mais la plupart êtes arrivés grâce à l’Assemblée, et c’est aussi pour cela qu’elle est si importante pour moi.
Parfois, je relis quelques extraits (chap 37 à jamais mon fav) et purée ça me manque :’) Je sais pas trop ce que je suis en train de faire, une lettre d’amour ou bien des remerciements à cette histoire qui m’en a fait baver, mais finalement ce sont juste mes pensées que je garde pour moi depuis un an et qui souvent me font pleurer.
D'ailleurs, le personnage qui me rend le plus nostalgique, roulement de tambour, Heeseung. Ma plus grande fierté (et mon plus grand amour je l’avoue). Quand Jay entre scène, Heeseung disparait dans l’ombre, mais au fond je crois bien qu’il est le seul à jamais arrêter de briller. (Par pitié rendez-moi les moments où j’écrivais sur ses doigts gelés et bagués :’))
C’est bizarre de parler comme ça d’une histoire, c'est juste plusieurs milliers de mots sur des sorciers enfermés dans un manoir, mais je crois que j’y ai laissé bien plus de moi que ce que j’aurais pu imaginer. Surtout qu’en posant le point final, j'ai pas eu ce sentiment de finalité, comme si l’Assemblée vibrait toujours au fond de moi et que j'étais, aujourd'hui encore, bloquée avec eux (peut-être que je suis Jay finalement ?) mais à contrario, je sais bien que j’ai plus rien à raconter, que mes sorciers ont assez souffert (et vous aussi lol) et que c’est ainsi que tout devait se terminer…
… Parce que même une punition des Cieux peut avoir une faille.
<3