Enfin une explication!

9.4K 526 56
                                        

-Assis-toi, Samantha, que je t'apporte du thé, me propose-t-elle avec un sourire.

-Sa... Samantha?

-Eh bien oui, n'est-ce pas ton nom? Demande Dalia, visiblement confuse, en cherchant les tasses.

-Ou-oui, madame, mais vous êtes la première à m'appeler par mon nom, et pas par Évangeline...

-Alors habitue-toi, me sourit-elle. Dans le fond, je t'ai entraînée ici parce que quelqu'un voulait te voir...

Eeuuh qui ça? Il me semble que personne dans tout Kingstone voudrait voir la supposée criminelle, de peur qu'elle fasse quelque chose d'illégal dans leur royaume. D'ailleurs, qu'est-ce qui est illégal dans leur cité? Je ne sais toujours pas quels crimes mon ancienne moi a commis...

Je parie que si je demandais ça à cette dame, ce serait comme demander à une grenouille pourquoi mange-t-elle des mouches : elle ne me répondrait pas, bien qu'elle sache la réponse. Même si je suis sûre de savoir que ces insectes ont un petit goût salé dans la langue de la grenouille. Est-ce que je devrais vérifier? Non merci.

Mais je n'ai rien à perdre, non?

Dalia s'assoit devant moi, ses mains déposant sur la table un plateau occupé par deux tasses de thé fumantes, interrompant ainsi mon petit voyage dans ''SamanthaLand''.

-Alors, je sens que tu as des questions à me poser?

Non mais cette femme lit dans mes pensées ou quoi?

-Euh... eh... en fait oui, mais je ne sais pas si vous pourriez y répondre...

-Demande, Samantha, et je verrai ensuite comment te répondre.

Je prends une bouffée d'air (imagée, bien sûr, parce qu'on est dans l'eau...) et me lance.

-Je suis très curieuse de savoir ce que j'ai fait pour être condamnée ainsi.

J'aimerais dire qu'elle pâlit subitement, mais elle devient en fait plus transparente. Je crois que c'est la façon des Océãns de montrer qu'ils sont nerveux.

-Eh bien... Je vais te dire ce que je sais, déclare-t-elle lentement.

Je la regarde impatiemment, essayant de lui transmettre par la pensée que je n'ai pas tout mon temps. Elle soupire et commence.

-Il y a à peu près un an, Il y a des choses bizarres qui sont arrivées. Des affaires disparues, des ombres dans les caméras de surveillance aquatiques, ce genre de choses. En premier à des gens du peuple comme moi, puis aux gens plus élevés dans la hiérarchie sociale (Première et dernière fois que j'utilise cette expression dans une histoire fictive x) ) , ensuite aux gardes royals, et finalement à la reine. La gendarmerie ne pouvait pas----

-C'est quoi, la gendarmerie?

-C'est les gens qui font régner la loi, Samantha, dit-elle, exaspérée. Je ne sais pas comment vous, vous les appelez.

-Policiers. C'est les policiers.

-Veux-tu savoir ce que j'ai à dire?? Arrête de m'interrompre s'il te plaît! Donc, les ''policiers'' ne pouvaient pas rester là à se tourner les pouces. Ils ont envoyé des gardes royals, en comptant Junior et Arzhvaël, trouver des ''suspects'' pour donner l'impression qu'ils travaillent. Si tu savais combien de personnes normales se sont noyées, toutes innocentes, parce que les incidents continuaient à se produire, et de plus en plus souvent. Et quand tu as été capturée, on dirait que tout a été arrêté, ce qui prouverait en un sens ta culpabilité. Mais l'histoire d'Évangeline Maline et de vie antérieure, ils l'ont entièrement inventée. Et c'est à peu pres tout... Ah! Tiens! Justement, celui qui t'avait demandée arrive!

Je me retourne et vois...

Baby I've been, I've been losing sleep,
dreaming about the things that we could be.
Baby I've been, I've been praying hard .
Said no more counting dollars, we'll be counting stars.
Yeah we'll be counting stars...

Alloooo!! :D j'ai pas eu assez de volonté pour vous laisser en suspens avant l'explication, avec interrompissements et tout... vous êtes adorables, pas question de vous faire ça... mais bon, je vous laisse dans un autre suspens, pour me rattraper ;)

Je lis TOUS vos commentaires, je suis vraiment chanceuse de vous avoir!!!

Joyeux temps des fêtes et Bonne Année 2015!!! Quelles sont vos résolutions? La mienne, c'est de manger plus de Nutella! ;)

À preuve d'eauWhere stories live. Discover now