50 - Liam

2.4K 181 56
                                    

On nous a levé plus tôt aujourd'hui, si bien que je n'ai pas pu voir la princesse Thalia ce matin. D'habitude je fais en sorte de passer devant la salle à manger pendant la ronde du matin pour au moins la voir une fois dans la journée...

De toute façon, aujourd'hui est un jour spécial, puisque exactement 52 princes viennent au château pour rencontrer Thalia... Et il faut exactement 52 gardes pour assurer la protection de chacun d'entre eux. Hier ils ont tiré au sort ceux qui devraient assurer leur protection et j'en fais parti...

À vrai dire ça ne me faisait ni chaud ni froid, que je fasse ça ou autre chose... Mais l'idée passer plusieurs jours près du futur mari potentiel de la princesse Thalia m'agaçait un peu. Je savais très bien qu'elle se marierait un jour, et pas avec moi évidemment, et je n'avais pas la prétention de vouloir l'empêcher... Néanmoins cette idée ne me plaisait pas beaucoup et j'évitais d'y penser.

J'arrivai au point de rendez-vous où tout le monde semblait fatigué. Le général semblait improviser et attribuer les princes au gardes un peu au hasard...

- Tu t'appelles...

Il fit mine d'essayer de deviner mais ses yeux descendirent sur mon badge.

- Liam hein... Oh un des princes aussi quelle coïncidence !

Et il rit tout seul d'un bon coup. Je ne voyais pas ce qu'il y avait de drôle... Ni ce que cela pouvait changer que nous ayons le même prénom.

- Oh rit un peu ! C'est être dans l'armée qui te rend si aigri ? Allez je te mets avec le prince Liam, ce sera plus facile pour me souvenir qui le surveille.

Et il me pousse avec un bras pour laisser passer le suivant... Visiblement il n'appréciait pas qu'on ait un humour différent de lui.

Ensuite on nous fit nous asseoir dans une sorte de salle d'attente, et chaque fois qu'un prince arrivait il venait appeler son garde et ils repartaient ensemble... Plus petit j'étais à l'école de l'armée, dans une section spéciale pour les enfants sans parents, ainsi ils nous logeaient et nous nourrissaient... Mais je voyais les autres enfants repartir avec leurs parents de la même manière que ce qui se passait ici : les parents venaient chercher leurs enfants dans leur classe pour repartir... Sauf qu'ici les princes étaient pour la plupart bien plus jeunes que les gardes qu'ils venaient chercher.

Mon prince était parmi les plus longs à arriver... Il  faut dire que la plupart étaient arrivés très tôt en espérant pouvoir discuter avec la princesse Thalia avant les autres... Premier arrivé, premier servi. Malheureusement pour eux, elle les rencontrera tous plus tard dans la journée, en même temps.

Mon homonyme donc, ne semblait pas pressé, je vis donc défiler plusieurs profils de prince... Il y a avait de tout, des littéraires aux musclés, des plus ténébreux, d'autres très voir un peu trop joyeux. Certains avaient l'air d'avoir mis des heures à se préparer tandis que quelques uns, beaucoup moins nombreux arrivaient presque un peu débraillé. Et ce fut le cas de mon prince.

Il arriva et personne ne l'avait remarqué lorsqu'il demanda d'une voix morne :

- Y a-t-il un garde appelé Liam par ici ?

Je me présentai à lui en l'observant... J'étais un peu surpris, nous avions non seulement le même prénom mais aussi la même couleur de cheveux et les mêmes yeux bleus. Peut-être les gens nous confondraient-ils ici ? Évidemment, n'importe qui connaissant au moins l'un de nous deux nous différencierait de loin... Mais tous ces princes étaient venus seuls, et j'avais peu d'amis parmi les gardes, j'avais plutôt l'habitude de passer inaperçu. De plus il semblait décoiffé et j'étais presque plus soigné que lui.

Perfect PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant