Rapunzellife
Chère Khélani,
Eh oui ! C'est moi, Lucie.
Tu dois bien rigoler au fond de ta tombe en me voyant poster cette lettre. Dieu seul sait à quel point on se détestait, mais voilà... j'en suis là. Parce que moi aussi, je suis une "âme tourmentée".
C'est vrai quoi, j'ai été élevée par une mère célibataire, milliardaire certes, mais elle fait quand même partie des minorité "mère seule". Et tu sais, malgré les vêtements de luxe, les voitures, les voyages, les "tout ce que tu veux", ben j'ai toujours pas trouvé l'homme de ma vie.
Et là, c'est critique. Je vais bientôt avoir 24 ans et radar à zéro. Personne en vue. Le désert. Robinson Crusoé. Le néant total.
Et tu sais aussi bien que moi ce qui va se passer si je trouve pas un mec avant mes 24 ans : je vais probablement te rejoindre. Pas que tu me manques pas, hein, mais j'ai pas vraiment envie de jouer à cache-cache avec les vers sous la terre.
Je suis à ma 36e tentative. Et même le trop gentil numéro 26 s'est enfui en courant après ma demande.
Mais aujourd'hui... aujourd'hui je crois que je tiens mon sauveur.
Zack Jones. Policier. Froid. Ennuyeux. Canon!
Et surtout, il a vu ma détresse. Il m'a tendu la main, sans me juger, sans rien demander en retour.
Le jour où il a osé tenir tête à ma mère , j'ai su. Zack serait mon numéro 37. Mais il ne sera pas un numéro de plus. Zack sera l'homme de ma vie. Le vrai. Celui qui me sauvera ou pas.
Mais dans tous les cas, ça va faire une sacrée histoire!
Et c'est sur ses mots que je t'écris cette lettre à toi qui ne pourra jamais les lires.
Lucie LEGRAND