b e a u t é s ⭐
15 stories
plus-value  by justewiad
plus-value
justewiad
  • Reads 340
  • Votes 25
  • Parts 5
condensé de mes pensées
Quelques poèmes, le temps d'un rêve. by Bidule_Lalune
Quelques poèmes, le temps d'un rêve.
Bidule_Lalune
  • Reads 491
  • Votes 59
  • Parts 23
Des poèmes, que j'écris quand j'ai envie.
aroha  by OGTherapy
aroha
OGTherapy
  • Reads 77
  • Votes 15
  • Parts 2
"Aroha" signifie "aimer" en Maori. Ce peuple si pur et si près de la nature
𝐝𝐨𝐮𝐱-𝐚𝐦𝐞𝐫 by halimhaykal
𝐝𝐨𝐮𝐱-𝐚𝐦𝐞𝐫
halimhaykal
  • Reads 1,376
  • Votes 230
  • Parts 7
amer comme la vie, doux comme la mort
adieu nos corps fanés by un-deux-trois-soleil
adieu nos corps fanés
un-deux-trois-soleil
  • Reads 2,746
  • Votes 595
  • Parts 20
isilde a rencontré la vie pour la perdre au détour d'une fleur. | mars deux mille vingt > avril deux mille vingt |
Suiligrev by Suiligrev
Suiligrev
Suiligrev
  • Reads 4,680
  • Votes 1,372
  • Parts 31
Suiligrev compile les poèmes qui comblent mes nuits troubles. J'assemble des myriades de mots pour exprimer mes ressentis, mes déboires, mes peurs, mes peines, mes plaintes et mes craintes afin de supporter le poids d'une existence insipide. [TW dépression/suicide] #27 en poésie le 01/05/2020 #7 en poésie le 27/07/2023 #5 en poésie le 29/07/2023 ----- Tout plagiat est formellement interdit.
Lumière Rouge [GxG] [TERMINÉ] by 97Imim
Lumière Rouge [GxG] [TERMINÉ]
97Imim
  • Reads 36,902
  • Votes 3,085
  • Parts 52
1979. Anna est une lycéenne de Terminale C dans une petite ville de campagne. Sa famille et sa scolarité sont plutôt classiques ; néanmoins, elle a un secret qu'elle garde farouchement. Si son homosexualité est dévoilée, c'est tout l'équilibre fragile de sa vie qui est mis en jeu. Toutefois, elle n'aurait jamais cru que sa professeure d'italien, un pauvre bar, et une punk excécrable, la sortiraient lentement de son placard. ________________ Illustration de couverture libre de droits.
Maybe This Time by sugarskullfarmiga
Maybe This Time
sugarskullfarmiga
  • Reads 14,451
  • Votes 453
  • Parts 16
While Norman is sent away to Pineview, Norma and Alex discover the true love they have for one another. There's love, sex, fights and much more. Their relationship will develop into something so incredibly magical and beautiful.
Au second étage by Hookia
Au second étage
Hookia
  • Reads 298,315
  • Votes 19,421
  • Parts 43
Elle me tournait le dos, perdue dans ses pensées. Une cigarette se consumait entre ses doigts. Accoudée à la rambarde, elle regardait le ciel, désintéressée du vacarme de la rue. Ses cheveux étaient en bataille, comme si elle venait de se réveiller. Un tatouage colorait son avant-bras gauche. Un piercing ornait le haut de son oreille droite. La première fois que je l'ai vue, j'eus l'impression d'avoir trouvé mon exact contraire. Le négatif, si j'étais le positif. Le noir, si j'étais le blanc. Je n'avais jamais remis en question mon rôle. Elle l'a fait pour moi.
il n'y a pas d'amour heureux by alkapique
il n'y a pas d'amour heureux
alkapique
  • Reads 22,128
  • Votes 1,201
  • Parts 25
Lise Humbert débute dans une nouvelle école et y fait la rencontre de Marion, une jeune femme qui semble la troubler. L'amour est douloureux quand on en connait uniquement les blessures. Alors il faut apprendre. Apprendre à aimer, et pleurer dans le poème qui les tourmente. "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force Ni sa faiblesse ni son coeur Et quand il croit Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix Et quand il croit serrer son bonheur il le broie Sa vie est un étrange et douloureux divorce Il n'y a pas d'amour heureux Sa vie Elle ressemble à ces soldats sans armes Qu'on avait habillés pour un autre destin A quoi peut leur servir de se lever matin Eux qu'on retrouve au soir désoeuvrés incertains Dites ces mots Ma vie Et retenez vos larmes Il n'y a pas d'amour heureux Mon bel amour mon cher amour ma déchirure Je te porte dans moi comme un oiseau blessé Et ceux-là sans savoir nous regardent passer Répétant après moi les mots que j'ai tressés Et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent Il n'y a pas d'amour heureux Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard Que pleurent dans la nuit nos coeurs à l'unisson Ce qu'il faut de malheur pour la moindre chanson Ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare Il n'y a pas d'amour heureux Il n'y a pas d'amour qui ne soit à douleur Il n'y a pas d'amour dont on ne soit meurtri Il n'y a pas d'amour dont on ne soit flétri Et pas plus que de toi l'amour de la patrie Il n'y a pas d'amour qui ne vive de pleurs Il n'y a pas d'amour heureux Mais c'est notre amour à tous les deux." Aragon, "Il n'y a pas d'amour heureux", La Diane française. Image de couverture : photographie de Mary Robinson.