Les Bâtards du Martyr
ItsLutti
- Reads 1,847
- Votes 288
- Parts 7
« Le bonheur est la rançon de l'égoïsme », telle est la sagesse de Finree D'Artalère. Saignée à blanc par une enfance traumatisante, la ravissante héritière d'une puissante maison ducale est enfin libérée de ses chaînes. Promise au prince Deren, sa joie égale son avenir radieux, et rien ne semble capable de l'arrêter. Les noces qui approchent seront les plus illustres de mémoire d'homme, présagent certains.
Plus au nord, dans un royaume voisin, une autre légende s'écrit. Déporté avec sa famille après un conflit clanique meurtrier, le jeune Edmonte lutte contre faim et peur. Par un heureux hasard, un personnage influent de la cour le remarque pour son habilité innée au dressage de chevaux. Épargné de la pauvreté, il est dès lors confronté au rude quotidien du combattant et évoluera auprès des esprits les plus éclairés de son temps. Figure exceptionnelle et romantique, chef de guerre respecté et redouté, il liera sa vie à l'épopée de son roi, et son sort à celui de tout un peuple.
Obscur et épique, le destin qui unit ces deux existences, fondé sur les sacrifices et l'amour, la haine et le mensonge, est indissociable de celui, tragique, des bâtards du Martyr. Car à l'ombre de leurs félicités, fleurit un pernicieux fruit ; la vengeance.
Résumé provisoire
Publication une fois toutes les saint-glinglin