Liste de Lectures de jazzread
82 stories
👑 L'HÉRITIER ET L'ORPHELINE 🕊️ TOME 1 by rakimiel
rakimiel
  • WpView
    Reads 798,227
  • WpVote
    Votes 64,588
  • WpPart
    Parts 73
À Bamako, la poussière rouge de Niamakoro étouffe les cris, mais elle ne peut pas effacer les cicatrices. À 21 ans, Maya Koné est une survivante qui marche au milieu des ruines de son innocence. Orpheline depuis ses deux ans, elle porte en elle deux marques indélébiles : celle de la lame de l'excision qui a mutilé sa chair au village, et l'ombre fétide d'un oncle dont les mains ont souillé son enfance sous le toit d'une tante impitoyable. Bachelière brillante mais brisée par la misère, Maya a transformé sa douleur en une haine froide et absolue envers les hommes. Pour elle, ils sont tous des prédateurs, des architectes de la souffrance. Lorsqu'elle est contrainte de devenir domestique pour survivre, elle franchit le portail de la villa d'Ibrahim Haïdara, un milliardaire de 30 ans dont le nom fait trembler la jet-set de l'ACI 2000. Ibrahim est l'incarnation de tout ce qu'elle méprise : riche, arrogant et coureur de jupons invétéré, il traite les femmes comme des trophées jetables. Mais dans ce palais de verre et de marbre, le choc des mondes est inévitable. Ibrahim s'attendait à une servante invisible ; il se heurte à une femme dont le regard de feu refuse de plier. Entre ce prédateur blasé et cette reine blessée, une guerre psychologique s'installe. Dans cette maison où tout s'achète, Ibrahim va découvrir que l'argent ne peut pas réparer une âme, tandis que Maya devra décider si elle peut laisser l'homme qu'elle déteste le plus devenir celui qui l'aidera à se relever. C'est le récit viscéral d'une reconstruction impossible, un duel entre la puissance insolente et la résilience pure, au cœur d'un Mali où la dignité n'a pas de prix.
LES CHRONIQUES DE MARIAMA: DEUXIÈME FEMME [TOME 1] {Terminé} by NdeyefatouCamara0
NdeyefatouCamara0
  • WpView
    Reads 152,505
  • WpVote
    Votes 10,695
  • WpPart
    Parts 31
[tome 1] " il ne m'a pas épousé par amour mais...il n'avait pas le choix" Mariama baldé chronique? les fans venez ici❤️🎉💗💌📚💐✨ bon c'est la première fois que j'essaye décrire ce genre d'histoire. l'histoire est purement sénégalaise et fictive ⚠️📚Ceci est le tome 1 ⚠️ aucun plagiat ne sera toléré ⚠️ désolée pour les fautes bonne lecture ❤️ © Ndeyefatoucamara0 🏅🏅 J'y crois pas j'ai les best classement en seulement 2 jours merci 😭🙏🏽 🏅84e sur 6,15k histoires femmes le 15 décembre 2024 🏅2e Mariama sur 29 histoires le 15 décembre 2024 🏅10e Karim sur 213 histoires le 15 décembre 2024 🏅310e chronique sur 16,3k histoires le 15 décembre 2024 🏅450e mariage sur 18k histoires le 15 décembre 2024 Classement>>>>> 🏅22e conflit sur 3,18k histoires le 15 janvier 2025 🏅185e mariage sur 18,1k histoires le 15 janvier 2025 🏅57e Sénégal sur 1,69k histoires le 15 janvier 2025 🏅2e Mariama sur 29 histoires le 15 janvier 2025 🏅210e Karim sur 216 histoires le 15 janvier 2025 🏅318e famille sur 53,5k histoires le 15 janvier 2025 🏅1er Sénégal top 1,7k le 29 janvier 2025
Chronique de Khadija ~ Mon marriage Arrangé, un Arabe dans ma vie by sainarashi
sainarashi
  • WpView
    Reads 484,811
  • WpVote
    Votes 24,157
  • WpPart
    Parts 137
Salam Aleykoum. Cette chronique REALISTE mais fictive contera l'histoire de Khadija. son marriage arrangé avec une personne de culture différente
D'un Mariage Toxique À L'amour Véritable  by uneplumeguineenne
uneplumeguineenne
  • WpView
    Reads 57,967
  • WpVote
    Votes 4,044
  • WpPart
    Parts 40
L'amour et la dépendance n'iront jamais ensemble, au cas contraire il y aura destruction, et l'amour s'assombrira. Elle était pleine de vie,avait des grands projets pour le futur, mais tout bascula au profit du mariage qu'elle croyait être une source de bénédiction. Le voyant on dirait qu'il est la perfection même tellement qu'il en dégageait du charisme d'un prince charmant. C'est l'histoire de Assia Diallo et Ayoub Sylla un amour qui s'est vite transformé en cauchemar pour la jeune Assia. Suite à la mort subite d'Ayoub.
«Comment m'as-tu accepté ?» -Leïla by leilawttp7
leilawttp7
  • WpView
    Reads 2,042,049
  • WpVote
    Votes 50,321
  • WpPart
    Parts 79
selem Aleykoum moi c'est Leila et je vais vous raconter mon histoire assez particulière ... Entre humour , pleure , colère , haine, tristesse ... Mais surtout mon histoire d'amour avec cette homme ... Zaïm L&Z ( chronique fictif ) Début de la chronique le 17/08/ 2024 Fin de la chronique 05/09/2025
De La Honte À La Lumière 🤍 by uneplumeguineenne
uneplumeguineenne
  • WpView
    Reads 72,526
  • WpVote
    Votes 5,518
  • WpPart
    Parts 40
C'est l'histoire réelle d'une jeune fille nommée Aminatou Maïga en ce temps elle était une adolescente de 15 ans ,qui a vécue une histoire d'amour qui s'est transformée en un cauchemar. Ne connaissant rien de l'amour, elle a commis l'irréparable. Et à travers son histoire elle veut sensibiliser d'autres jeunes filles ayant et non vecues les mêmes situations qu'elle et ça c'est à travers ma plume . venez ont va écrire ✍️ cette erreur de jeunesse qu'à vécue notre Jeune Aminatou Maïga surtout parler de l'impact des réseaux sociaux.
Mariage forcé avec mon cousin by ur_sweet_writer
ur_sweet_writer
  • WpView
    Reads 202,041
  • WpVote
    Votes 9,980
  • WpPart
    Parts 18
Face à mon destin, je n'ai pas eu d'autre choix que de me conformer à lui et d'accepter en silence le sort qui m'a été réservé : celui de me marier de force à mon cousin. La vie n'a pas été tendre avec moi mais cela changera t-il après mon mariage ?
Je l'aime à mourir  by loka_5
loka_5
  • WpView
    Reads 40,009
  • WpVote
    Votes 1,841
  • WpPart
    Parts 48
je l'ai connu grâce à son meilleur ami tel un amour impossible peut être même interdit en me retrouvant entre deux amis mais l'amour n'a pas d'âge ni de limite quand on aime peu importe la pression sociale, les contraintes quand on aime une personne c'est qu'on l'aime et moi JE L'AIME À MOURIR
Inaya et aymen by Mel_sl1907
Mel_sl1907
  • WpView
    Reads 448,376
  • WpVote
    Votes 8,421
  • WpPart
    Parts 33
inaya elle rentre dans un cartier et quand elle arrive devant le bâtiment ya un groupe de gars dont Aymen,inaya elle monte jusqu'à chez elle et quand elle arrive chez elle elle voit Aymen qui lui dit salut princesse et va lui demander plein de choses et Aymen commence à tomber amoureux mais inaya elle ne va pas trop l'aimer au début.
𝐀𝐈𝐌𝐄𝐑 𝐄𝐓 𝐄̂𝐓𝐑𝐄 𝐀𝐈𝐌𝐄́  by Bella-Rosaa
Bella-Rosaa
  • WpView
    Reads 226,681
  • WpVote
    Votes 8,461
  • WpPart
    Parts 41
"C'est la beauté de ton cœur qui m'a séduite, le reste n'a fait que me charmer" 𝐊 𝐘 𝐋 𝐈 𝐄 EN CORRECTION ⚠️