Une Éternité de Nihilité [Wlw Terminée Illustrée]
Luciarosa78
- Reads 28,066
- Votes 5,389
- Parts 59
Hucral est une «sorcière» immortelle, aussi ancienne que brisée. Forgée par des siècles de manipulations et de douleur, elle finit par commettre l'irréparable : tuer sa propre mère. Mais la liberté a un goût amer, et la solitude est un poison lent qui envenimera une colère destructrice pour le cosmos. Elle est l'ombre, le fil conducteur du mal.
Mais Hucral est-elle vraiment ce qu'elle prétend être ?
Désormais porteuse de malheur, elle sillonne l'univers jusqu'à croiser la route de Lycair, une vampire aussi singulière que fascinante qui peut se réincarner. Assassinée d'une froideur sans nom par Hucral, elles se recroiseront maintes fois, avant d'être de nouveau réunis. Leur dynamique est un va-et-vient entre contrôle et abandon, entre peur de souffrir et besoin viscéral d'exister l'une pour l'autre.
Est-ce le hasard ou sont-elles destinées à se rencontrer ?
Leurs âmes semblent liées par quelque chose de plus grand, de plus ancien : une boucle éternelle, que ni la mort, ni le temps ne parviennent à rompre.
Lycair est l'écho vivant de ce que Hucral a détruit... et peut-être aussi de ce qui la sauvera.
Entre Hucral et Lycair, l'amour est un vertige. Elles se désirent, se redoutent, se reconnaissent à travers les époques sans toujours comprendre pourquoi. Leur lien n'a rien de simple. Il est tissé de douleur, de souvenirs étouffés, de sensualité et de silences. C'est un amour hors du temps, aussi bien une malédiction que le souffle d'une promesse. Leur histoire est marquée par la mort, les silences, les non-dits et par cette tension d'un passé qui ne cesse de se rejouer.
Hucral n'est pas l'élue, elle est le danger.
Mais au-delà des batailles et des conflits, le véritable combat est à l'intérieur : peut-on se pardonner l'impardonnable ? Peut-on se reconstruire après avoir été le bourreau et la victime ? Peut-on aimer sans vouloir posséder, détruire, manipuler ?
Peut-on encore mériter l'amour ?